Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos Tops > Les festivals musicaux en Europe
Les festivals musicaux en Europe

Les festivals musicaux en Europe

Mis à jour le 26 novembre 2018 | , ,
Publié le 16 juillet 2011

1. Les Eurockéennes de Belfort. Véritable institution, les « Eurocks » réunit les foules chaque début de juillet depuis 23 ans. Pop, rock, électro, l’ambiance y est toujours phénoménale et la programmation d’exception.

2. Le Sziget festival, Budapest, Hongrie. Le plus gros festival européen attire chaque année environ 400 000 personnes. Créé en 1993 en écho à l’émancipation de la jeunesse post-communiste, il propose pas moins de 600 concerts pendant une semaine. Une véritable expérience à vivre !

3. Les Francofolies de la Rochelle. Depuis 1985, plus d’une centaine d’artistes de la scène francophone composent un festival désormais culte. Aller aux « Francos », c’est aussi la certitude de découvrir de jeunes talents émergents de la chanson.

4. Les Vieilles Charrues, Carhaix. Le plus grand festival musical de l’Ouest est tout simplement remarquable par son éclectisme. Chanson française, rock, électro, rap, il y en a pour tous les goûts musicaux !

5. Solidays, Paris. Ce festival est l’occasion de vibrer aux sons d’artistes de renom, tout en s’engageant auprès d’une grande cause : la lutte contre le Sida. Les tarifs ne sont pas prohibitifs et l’ambiance conviviale : pour bien démarrer l’été !

6. Le Montreux Jazz Festival, Suisse. Rendez-vous incontournable du jazz, mais aussi de la pop, du rock et du folk, le festival de Montreux est l’occasion d’entendre des artistes talentueux issus de la scène internationale. Bon plan : pendant tout le festival, des concerts et événements gratuits sont proposés.

7. Le festival de Dour, Belgique. Un festival engagé dont la programmation est unique : musiques alternative, indépendante et multiculturelle sont à l’honneur sur le célèbre site de La Machine à feu. Un festival qui rassemble chaque année les foules sous le soleil de juillet.

8. Les Chorégies d’Orange, Vaucluse. Ce festival d’opéra et de musique classique créé en 1869 se déroule dans le magnifique théâtre Antique d’Orange. Tous les étés, la qualité acoustique est au rendez-vous et les représentations toujours exceptionnelles.

9. Rock-en-Seine, St-Cloud. À la fin du mois d’août et pendant 3 jours, les amoureux du rock sont à chaque fois comblés. Au cœur du Parc de Saint-Cloud, ce festival vous promet de fortes sensations musicales

10. Le festival Sonar, Barcelone. LE festival des musiques électroniques, techno, house… Mi-juin, attendez-vous à une programmation hors du commun et à des performances explosives dans de nombreux clubs barcelonais !

Et vous, vous avez d’autres festivals à proposer ? Allez-y !

Laissez un commentaire