Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos Tops > 10 parcs d’attractions très fun
10 parcs d’attractions très fun

10 parcs d’attractions très fun

Mis à jour le 30 novembre 2018 |
Publié le 6 août 2011

Disneyland park, Californie

Un parc géant, mythique et aux attractions inoubliables ! Au-delà des spectacles, parades des personnages de dessins animés et manèges à sensations, l’attrait principal de ce parc est l’univers féérique de Walt Disney. Situé à 30 km au sud-est de Los Angeles, le premier des parcs Disneyland continue de faire rêver.

disneyland-park-californie-parc-attraction

photo credit: Tiger 2000 via photopin cc     

Alton Towers, Angleterre

Un parc appréciable non seulement pour les attractions mais aussi pour ses superbes jardins anglais. Situé à 260 km au nord de Londres, dans le Staffordshire, il propose pas moins de 8 montagnes russes et d’autres manèges intenses, qui font la joie de 2,5 millions de visiteurs par an. Certes, il n’est pas facile de s’y rendre, mais une fois sur place, les attractions valent le détour !

alton-towers-parc-attractions

photo credit: Tiger 2000 via photopin cc     

Europa park, Allemagne

Situé à seulement 50 km de Strasbourg, ce parc est comme son nom l’indique, aux couleurs de l’Europe puisque 13 de ses pays y sont représentés. Avec ses 85 hectares, Europa park a de quoi impressionner ! Au fil du parcours que l’on choisit, on croise des architectures grecques, on flâne dans le quartier autrichien pour ensuite se retrouver face au Colisée… Autre raison qui contribue à la renommée du site : le Silver star, la plus haute montagne russe d’Europe. Montées d’adrénaline garanties !

europa-park-parc-attraction

photo credit: Tambako the Jaguar via photopin cc     

Disneyland, Paris

Une fois sur place, la magie du monde créé par Walt Disney prend tout son sens et nous fait replonger dans nos plus jeunes années. À la clé, des files d’attente interminables ( !), mais aussi des manèges sensationnels. Aller à Disneyland Paris, c’est la certitude de passer une merveilleuse journée et de repartir avec de beaux souvenirs.

disneyland-paris-parc-attraction

photo credit: Stéfan via photopin cc     

Busch Gardens, Floride

Ce parc d’attractions réunit tous les ingrédients pour une sortie en famille des plus étonnantes ! Aussi parc animalier, la faune et la flore de Busch Gardens rappellent le continent africain. Chimpanzés, gorilles et girafes font entre autres partie de ce qui captive les visiteurs, en particulier les plus petits !

flamants-roses-bush-gardens

photo credit: Peter L Barker via photopin cc     

Liseberg, Suède

Ses montagnes russes sont considérées comme les meilleures du monde et son nom est connu pour être un haut-lieu du fun en Europe du nord. Depuis quelques années, le parc de Liseberg attire aussi des milliers de visiteurs pour la période de Noël. L’occasion de goûter les produits scandinaves, tout en profitant des attractions, avant de finir la journée par une promenade dans Göteborg.

liseberg-suede-parc-attraction

photo credit: Eva the Weaver via photopin cc     

Ocean park, Hong-Kong

Un parc qui fait la part belle au monde aquatique, entre spectacles de dauphins, aquariums mais aussi attractions plus palpitantes du type Dragon Roller Coaster, Mine Train etc. Le point fort du parc est aussi la magnifique vue sur la baie de Repulse et sur la mer de Chine.

ocean-park-hong-kong-parc-attraction

photo credit: lunaticarus via photopin cc     

 

Les jardins de Tivoli, Danemark

C’est en plein cœur de Copenhague que se trouve ce parc au décor admirable, qui attire chaque année 4 millions de visiteurs. Beaucoup y viennent pour flâner et apprécier le cadre fait d’attractions, de jardins japonais et de structures impressionnantes. On peut notamment y découvrir le plus haut carroussel du monde.

tivoli-suede-parc-attraction

photo credit: Stig Nygaard via photopin cc     

 

Gardaland, Italie

Situé en Vénétie, Gardaland propose des attractions calmes et amusantes, des incontournables montagnes russes aux attractions d’eau, pour toutes les tranches d’âge. Après une journée des plus intenses, laissez-vous aller à un peu de romantisme en visitant Vérone, car le parc se trouve à seulement 20 km de cette ville mythique.

gardaland-italie-parc-attraction

photo credit: orsorama via photopin cc     

 

Port aventura, Espagne

À 1 heure de Barcelone, Port aventura offre des attractions de qualité et des jeux amusants pour tous les goûts. Le petit plus de ce parc : ses cinq zones thématiques qui nous font voyager aux quatre coins du monde.

port-venture-barcelone-espagne-parc-attraction

photo credit: thecrypt via photopin cc     

 

Et vous, vous avez d’autres parcs d’attraction à suggérer ? Allez-y !

Laissez un commentaire