Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir le Maroc

Nos Tops > Top 5 des beaux villages du Maroc
Top 5 des beaux villages du Maroc

Top 5 des beaux villages du Maroc

Mis à jour le 20 juin 2019 | ,
Publié le 20 mai 2019

Par Laurine Thiodet, journaliste

Envie de découvrir un Maroc confidentiel, irrésistiblement authentique et d’une beauté à faire pâlir les dunes ocres du désert ? Loin de l’agitation citadine vivent paisiblement de somptueux petits villages marocains. Rendez-vous pour un dépaysement total entre oasis, kasbahs et autres palmeraies, pleines de couleur, de chaleur et de charmes envoûteurs.

Avis aux marcheurs : suivez-nous sur les sentiers des plus belles randonnée du Maroc.

 Tafraout

Dans la vallée des Ammeln, tribu berbère de l’Anti-Atlas, se trouve Tafraout. Lové au milieu d’un cirque de rocs en granit rose, le village offre une vision fantastique. Un panorama d’une beauté naturelle, entre sanctuaire rocailleux et éden végétal. Ici poussent palmiers, arganiers, oliviers et amandiers. Le village atteint sa splendide apogée en février, lors de l’éphémère éclosion de ses fleurs d’amandiers. Les expéditions en vélo de montagne et les trekkings depuis Tafraout vous emmènent explorer cette région difficile d’accès, où la nature sauvage se mérite. C’est ici que le plasticien, Jean Vérame, a créé une œuvre d’art multidimensionnelle : les Rochers bleus. De retour au village, relaxez-vous au hammam, flânez au marché (les mercredis) ou dégustez l’amlou, pâte à tartiner à base de noix d’argan, prisée.

tafraout maroc village

Tafraout      ©  Mikadun/Shutterstock

Mirleft

Perchée sur les hauteurs du gigantesque Anti-Atlas, Mirflet est l’une des cités les plus pittoresques du Maroc. À la rencontre du désert et de l’océan Atlantique, ce petit village berbère jouit d’un ensoleillement idéal et de températures idoines toute l’année. Mirflet abrite cinq plages vierges de toute construction et naturellement sauvages. Lézardez sur le sable, adonnez-vous à la plongée, initiez-vous au surf ou arpentez les arcades traditionnelles, mais une chose est sûre, ne manquez pas de rapporter les produits locaux : huile d’argan, poteries marocaines et babouches ! Et lorsque le soleil embrase l’horizon, montez la colline explorer le vieux fort espagnol, Tidli. La vue sur l’océan y est magnifique. Depuis Marrakech, un bus public vous emmène toutes les heures à ce bout de paradis balnéaire.

Taghazout

Bienvenue à Taghazout, le pays du surf. À 20 mn d’Agadir, entre l’océan et les terres arides, résiste un village de pêcheurs. Un incontournable de la côte marocaine qui attire, chaque été, plusieurs centaines de surfeurs. Vous croiserez alors, aux côtés des villageois et des habituels cafés, de frétillants dompteurs de vagues et une myriade de boutiques de glisse. Un eldorado ultra préservé (pour combien de temps encore ?) aux maisons traditionnelles blanc et ocre, aux kilomètres de plages immaculées et aux ruines merveilleusement photogéniques. Une destination résolument pleine de charme.

taghazout village maroc

Taghazout      ©  Monique Pouzet/Shutterstock

Imlil

Situé au pied du mont Toubkal, dont le sommet est le plus haut du Maroc et de l’Afrique du Nord (4 167 m), Imlil constitue le point de départ idéal pour partir à l’assaut des montagnes environnantes. Perché, quant à lui, à 1 740 mètres d’altitude, le village d’Imlil offre un panorama éblouissant. Un petit havre de tranquillité, niché au cœur de la chaîne de l’Atlas, qui se trouve à quelques kilomètres de la ville ocre. C’est le dernier village qu’une voiture peut atteindre avant d’entamer l’ascension du mont. Vision magique, verdure vivifiante et beauté nitescente, voilà comment résumer le paysage d’Imlil.

toubkal imlil village maroc

Kasbah du Toubkal, Imlil      ©  Noradoa/Adobe Stock

Oukaïmeden

Oubliez l’équation Maroc = désert ! Pour preuve, le royaume possède moult massifs qui composent la somptueuse chaîne de l’Atlas. En hiver, les monts offrent de nombreuses pistes enneigées ; l’été venu, ce sont d’agréables sentiers de randonnée qui se révèlent. L’Oukaïmeden, la station de ski la plus élevée de toute l’Afrique, figure parmi les plus prisées du Maroc. Culminant à 3 200 m, ses sommets se parent d’un grand manteau de neige une bonne partie de l’année. La station dispose cinq pistes pour combler les pro de la glisse comme les amateurs de luge. Situé à 1h en voiture de Marrakech, ce village permet d’allier neige et soleil lors de votre séjour marocain.

Pour un retour à la civilisation, voici cette fois 10 villes du Maroc à ne pas manquer.

Image à la une : plage de Taghazout © Suzanne Plumette/Adobe Stock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage

Maroc

17.90 €