Mis à jour le 30 novembre 2018
| Plages et farniente , Thaïlande
Publié le 4 juillet 2016
Koh Samui, c’est l’île star du golfe de Thaïlande. Animée en toutes saisons, elle est le lieu de prédilection de ceux en quête de farniente et de vacances familiales. Voici un panorama de ses plus belles plages.
Au milieu de la côte nord, on trouve la plage de Maenam. Mer profonde, eau claire, sable fin à perte de vue, cette belle plage peu fréquentée et à l’ambiance familiale charmera les amateurs de farniente !
Un conseil ? Attention aux récifs qui affleurent à certains endroits, ils peuvent être très coupants !
Bien qu’étroite, la plage de Bo Phut est assez agréable. Ne manquez pas de goûter à l’authenticité du petit village de pêcheurs tout proche.
Un séjour en famille ? Il existe de nombreux hôtels proposant des activités pour les petits et les grands, mais notre coup de cœur va au Peace Resort, un très beau complexe hôtelier avec aires de jeux et piscine pour les enfants et Spa. Petit plus, la politique écologique de la direction. À partir de 80 €/nuit.
Cette plage doit son nom à l’immense Bouddha doré qui la borde. Elle est assez peu fréquentée car elle ne possède pas beaucoup de fond.
Envie de vous dépenser ? Avec 100 degrees east (Big Buddha beach), vous pourrez faire des excursions en kayak, snorkeling etc. en petit comité. Idéal pour s’éloigner un peu de la foule et profiter de la beauté des environs… Environ 120 €/journée.
Chaweng, c’est la plage la plus célèbre de Koh Samui : il faut dire qu’elle dispose de sérieux atouts avec son eau turquoise, bordée de kilomètres de sable fin. Revers de la médaille, elle est aujourd’hui très touristique. Restos et boutiques ont envahi la rue principale, à la plus grande joie des touristes, assez nombreux.
Où faire la fête ? Du fait de sa grande fréquentation, Chaweng est bien pourvue en pubs et discothèques. Le choix est large…
Bien que tout autant fréquentée que Chaweng, Lamaï a la réputation d’être un peu plus « sauvage ». Les incontournables de cette plage sont Hin Ta et Hin Yaï (Grand-Père et Grand-Mère), deux rochers autour desquels gravite une légende que les locaux seront ravis de vous raconter.
Un petit creux ? Le Pizza Del Sol (Beach Rd) saura satisfaire votre appétit avec ses délicieuses spécialités italiennes.
Bordée de cocotiers, calme et encore peu fréquentée, Hua Thanon est la fierté du village de pêcheurs tout proche. Le chant des tourterelles élevées par les autochtones accompagneront vos baignades et vos séances de bronzage.
Où dormir ? Le Nalinnadda Hotel (399/1-4 Moo 1 Maret,Hua Thanon Beach) est une charmante villa tout confort située à deux pas de la plage. Idéal pour des séjours romantiques.
Voici une petite plage peu fréquentée du sud de l’île, où la baignade n’est pas des plus aisées à cause du manque de fond. Des bungalows et de petits hôtels se sont installés ici, mais l’authenticité du coin reste entière.
La baie de Thong Krut, à la pointe sud de Koh Samui, est l’endroit rêvé pour faire une petite balade sur le sable ou les pieds dans l’eau. Vous pourrez y observer les bateaux de pêche qui y mouillent, et déguster d’excellents plateaux de fruits de mer à la terrasse d’un des restaurants du rivage.
Un séjour de remise en forme ? Le Samahita Retreat (Laem Sor, à 3,5 km E de la baie de Thong Krut) est dédié au yoga et autres activités de relaxation. L’établissement dispose aussi d’une plage, mais le manque de fond gêne la baignade.