Mis à jour le 3 décembre 2018
| Baléares , Plages et farniente
Publié le 7 mai 2018
Amateurs de soleil et de farniente, les îles Baléares sont faites pour vous ! Plages baignées d’une eau turquoise, criques aux reflets dorés ou anses de sable fin, autant de petits coins de paradis à découvrir. Voici notre sélection des 7 plus belles plages des Baléares.
Ne manquez pas non plus notre sélection des incontournables à voir aux Baléares.
Cette élégante baie, bordée de sable fin, bénéficie d’une belle vue sur la péninsule d’Alcúdia. On peut aussi bien y dorer au soleil que s’y rafraîchir à l’ombre des pins.
Accessible uniquement à pied ou en bateau, elle possède ce côté sauvage qui laisse imaginer, quelques heures, qu’on est sur une île déserte. Le turquoise de ses eaux est éblouissant.
Elle doit sa renommée à ses 3 km de sable blanc. Ici, ni hôtels ni sports nautiques : ses eaux sont protégées et dédiées à la baignade.
Cette anse de sable blanc compte parmi les plus belles plages de Minorque. Continuez au-delà : une deuxième crique se cache, plus tranquille encore !
Serti de chaque côté de roches blanchies par le soleil et couronnées d’une pinède, le bleu de ses eaux paraît irréel.
D’un côté une plage de sable vierge, de l’autre une calanque intime au camaïeu de bleu fabuleux. Au milieu, une eau si transparente qu’on croirait les bateaux en suspension…
Au creux des falaises, une plage sublime de sable et de galets, baignée par une mer turquoise. Un spot unique pour contempler le coucher du soleil sur le magnétique îlot rocheux d’Es Vedrà.
Un long ruban de sable doré, des dunes adossées à la pinède, une mer qui décline une palette étourdissante de bleus. Et, presque tout au bout, un bar de plage bohème qui invite à danser au son des meilleurs DJ.
Le cadre est majestueux : au nord d’Ibiza, cette profonde anse est encadrée de falaises et de garages à bateaux pittoresques, un îlot planté au milieu. Le soir, on s’y rassemble pour assister au coucher du soleil.
Longue et effilée, la pointe nord de Formentera s’enfonce dans une mer translucide. Illetes est la plage incontournable de l’île : un ruban de sable blanc constellé d’îlots rocheux.
L’écharpe de sable blond de Migjorn se termine, à l’est, par une côte déchiquetée. Véritable piscine naturelle, le Caló des Mort se love entre les rochers. Face à l’eau transparente, un peu de sable doré et trois garages à bateaux croquignolets.
Découvrez aussi les 4 îles Baléares de façon plus insolite.