Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos Tops > 10 sites classés par l’Unesco
10 sites classés par l’Unesco

10 sites classés par l’Unesco

Mis à jour le 3 décembre 2018 | ,
Publié le 16 avril 2011

1. La Grande Muraille, Chine (1987). Avec ses 6 700 km, ces fortifications militaires chinoises seraient visibles depuis l’espace par beau temps et à l’œil nu !

2. Machu Picchu, Pérou (1983). Ancienne cité inca du XVe siècle, cette somptueuse ville sacrée est l’exemple le plus représentatif de l’architecture inca et de son osmose avec la nature.

3. Pétra, Jordanie (1985). Cet ensemble monumental unique avec ses façades taillées directement dans la roche, où se mêlent traditions orientales et architecture hellénique, est une double merveille, naturelle et architecturale.

4. Chichén Itzá, Mexique (1988). Ancienne cité maya de la péninsule du Yucatán, c’est le témoignage le plus important de la civilisation maya-toltèque et une ville préhispanique de toute beauté !

5.L’Acropole, Athènes, Grèce (1987). Un des sites les plus visités au monde, l’Acropole et ses monuments, dont le célèbre Parthénon, sont l’héritage le plus majestueux que nous a légué la Grèce antique.

6. Le Taj Mahal, Agra, Inde (1983). Le Taj Mahal est en fait un mausolée de marbre blanc construit par un empereur moghol pour perpétuer la mémoire de son épouse. Qui ne rêverait d’un tel hommage !

7. Stonehenge, Royaume-Uni (1986). Ce grand monument mégalithique, avec ses structures de pierres circulaires concentriques, nous plonge dans une atmosphère mystérieuse voire mystique.

8. La Pyramide de Kheops, Gizeh, Egypte (1979). Tombeau du pharaon Khéops, cette pyramide à base carrée est la seule des sept merveilles du monde de l’Antiquité à avoir survécu jusqu’à aujourd’hui !

9. Le Temple d’Angkor Vat, Cambodge (1992). Ce temple, le mieux préservé de la cité d’Angkor, est un exemple édifiant du style classique de l’architecture khmère. D’abord hindou puis bouddhiste, Angkor Vat est devenu le symbole du Cambodge, apparaissant même sur son drapeau.

10. Parc National de Rapa Nui, île de Pâques, Chili (1995). Les 887 moaïs, ces statues colossales qui peuvent atteindre plus de 9 mètres de hauteur, restent pour une grande part énigmatiques et créent un paysage culturel troublant mais fascinant.

Et pour vous, quel est le plus beau site classé au patrimoine de l’Unesco ? N’hésitez pas à donner votre avis !

Laissez un commentaire