Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir le Maroc

Nos Tops > Maroc : les plus belles plages
Découvrir le Maroc

Maroc : les plus belles plages

5 juillet 2019 | ,

Extrait du guide Évasion Maroc

Avec près de 3 500 km de côte, le Maroc ne manque évidemment pas de splendides plages, qu’elles soient désertes ou fréquentées, qu’on y pratique la plongée, les sports nautiques ou juste le farniente. On vous présente ici nos préférées.

À lire aussi : notre top des villes irrésistibles du Maroc.

Belyounech

Dans le nord du pays, en Méditerranée, près d’un village de pêcheurs, elle se niche dans une crique perdue au pied du jbel Moussa. Le cadre ? Sable blanc et galets ourlent une eau turquoise. Bref, un petit paradis. Et c’est l’un des rares sites au Maroc où l’on peut ­pratiquer la plongée.

maroc belyounech mediterranee plage

Plage de Belyounech, sur la côte méditerranéenne du Maroc      ©  flora florita/Shutterstock

Las Cuevas

Au sud d’Assilah, au bout d’une piste cahoteuse, la plage est suffisamment grande pour que chacun puisse s’isoler. Louer à la journée un transat pour lézarder, se régaler d’un poisson grillé à l’un de ses chiringuintos (paillotes) et attendre le coucher de soleil. Garanti flamboyant !

Oualidia

Entre El-Jadida et Safi, Oualidia a sa lagune. Depuis la côte, des barques style vaporetto peuvent vous emmener sur le banc de sable qui ferme la baie. Entre océan et ciel, le site est inouï. Oualidia est aussi le meilleur spot pour faire vos débuts en surf.

Lalla Fatna

Au nord de Safi, c’est une petite plage encore sauvage, protégée par sa falaise. Rochers ocre, sable orangé… une beauté ! Vous pouvez avoir cette perle pour vous tout seul ou devoir la partager avec des familles qui s’abritent du soleil sous une tente. Surfeurs et amateurs de coucher de soleil la portent aux nues.

maroc lalla fatna plage

Plage de Lalla Fatna, au nord de Safi      ©  Yassmin Photo/Shutterstock

Essaouira

Incontestablement, c’est l’une des plus belles plages du Maroc, qui s’étire à la sortie de la médina sur 6 km. Mais aussi l’une des plus ventées, ce qui fait la joie des kitesurfeurs. De son transat, on admirera le spectacle de toutes ces corolles dans le ciel.

Agadir

Adepte des sports nautiques, vous allez vous éclater sur cette plage de sable, immense, en plein centre-ville. Jet-ski, flyboard – le nouveau sport en vogue –, planche à voile, surf, ski nautique, etc. En soirée, vous aimerez l’ambiance ­festive du front de mer.

Legzira

À une dizaine de kilomètres de Sidi Ifni, cette plage est une merveille, avec ses arches forées par la houle dans les falaises de grès rouge. Au prix de quelques marches difficiles, on accède à cette vaste étendue de sable fin (8 km !) qui enchante surfeurs et rêveurs.

maroc legzira plage

Plage de Legzira, au sud d’Agadir      ©  Roserunn/Shutterstock

Plage Blanche

À l’orée du Sahara, entre océan et désert, c’est une longue, longue plage de sable blanc pour aventuriers… Quarante kilomètres sans rencontrer âme qui vive (ou presque). Si vous aimez les grands espaces, elle est faite pour vous.

Le Maroc est aussi une destination idéale pour les amateurs de randonnée.

Image à la une : © Plage d’Essaouira © Szymon Barylski/Shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage

Maroc

17.90 €