Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos Tops > Nos 10 incontournables à Tenerife aux Canaries
Nos 10 incontournables à Tenerife aux Canaries

Nos 10 incontournables à Tenerife aux Canaries

Mis à jour le 3 décembre 2018 | ,
Publié le 10 octobre 2012

Par l’équipe du Guide Évasion

Petites plages de sable noir ou blanc, végétation exubérante de bananeraies à perte de vue, immenses champs de lave dominés par la silhouette du Pico del Teide, forêts de pins et de lauriers et vastes stations balnéaires : Tenerife offre une diversité de paysages et de curiosités naturelles incroyables. Un triangle volcanique paradisiaque !

Le Parc national de Las Cañadas del Teide, saisissant

L’essentiel des essentiels à Tenerife, et peut-être aussi la principale curiosité de l’archipel, où le mot « saisissant » prend tout son sens. À plus de 3 700 m d’altitude, le Pico del Teide domine une interminable étendue volcanique saupoudrée de dunes de graviers, d’amas rocheux aux formes fantasmagoriques et de cônes de scories.

Pico del Teide et Los Roques, Tenerife, Îles Canaries

Pico del Teide et Los Roques, Tenerife, Îles Canaries      © JFLPhotography/AdobeStock

Le Jardín botánico, trésor végétal

Petit, frais et dense, le jardin botanique de Puerto de la Cruz est un lieu digne d’un conte de fées. Il rassemble un nombre incroyable d’espèces venues des quatre coins du monde, des arbres gigantesques, des feuillages aux formes singulières. Ce fantastique théâtre végétal vous séduira à coup sûr !

La Orotava et ses vieilles demeures à balcons

Cette ville ravissante présente un centre historique quasiment intact et un ensemble de maisons nobles sans équivalent à Tenerife. Les demeures y sont une parfaite représentation de l’architecture traditionnelle canarienne, avec leurs balcons ouvragés et leurs superbes patios… Une merveille !

La ville de Garachico, la carte du charme et du chic

C’est une des localités les plus charmantes ! Cette petite merveille de grâce s’étale, tranquille au bord de la mer dans un parfum insulaire. La plaza de la Libertad, cœur de la vieille ville, est un endroit délicieux avec son kiosque où l’on prend un verre sous les arbres…

Garachico, Tenerife, Îles Canaries

Garachico, Tenerife      ©  M. Steinbach/shutterstock.com

 

El macizo del Teno, colossal

Le quart nord-ouest de Tenerife, parc naturel, reste l’une des régions les plus sauvages de l’île. La route permet seulement de suivre le littoral jusqu’à la pointe de Teno, bout du monde ponctué par un phare, et de traverser le massif pour rallier les plages du Sud. Les paysages sont renversants.

La forêt de las Mercedes, sauvage

Elle représente environ la moitié de la surface forestière de l’île. C’est Tenerife telle qu’elle se présentait il y a des millions d’années : les lauriers et les fougères arborescentes grimpent jusqu’au sommet des Montañas de Anaga. En route, le mirador Cruz del Carmen vaut le détour pour son magnifique panorama sur La Laguna.

Puerto de la Cruz, balnéaire

Avec ses superbes plages, elle tente le visiteur avide d’une pause baignade et bronzage. Mais, grâce à l’abondance de ses curiosités et un centre ville charmant, elle propose aussi d’autres activités plus culturelles qui font de cette cité un agréable havre.

playa de jardin puerto de la cruz tenerife, îles Canaries

Playa de Jardin, Puerto de la Cruz, Tenerife      © Neirfy/shutterstock

 

San Cristóbal de La Laguna, ville d’art

Elle doit son nom au ravissant petit lagon près duquel elle fut fondée. À la fois centre universitaire, culturel et religieux de l’île, c’est aussi l’une des plus belles localités de Tenerife. Le cœur historique entièrement réhabilité est classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco.

La route de Masca et les falaises de Acantilado de Los Gigantes, splendides

Il y a d’abord la route de Masca qui grimpe au milieu des bananeraies jusqu’à un superbe univers volcanique. Après le village au cachet typiquement canatrien de Santiago del Teide, la route continue vers le sud jusqu’à la baie que bordent les falaises de l’Acantilado de Los Gigantes.

Buenavista del Norte, un parfum d’ailleurs

Cet ancien village de pêcheurs connaît une nouvelle vie depuis l’aménagement d’un golf en bord de mer. Son cœur historique, autour de son église de los Remédios, conserve tout son charme villageois : l’endroit rêvé pour une promenade et un verre en terrasse…

Vous connaissez Tenerife ? Racontez-nous dans la partie commentaires.

Lien utile : Pour découvrir cette île paradisiaque, découvrez la sélection d’hôtels à Ténérife grâce à HotelClub.fr, pour réserver votre hébergement.

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage