Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Nos Tops > Rosbeefs vs Froggies – Round 2
Rosbeefs vs Froggies – Round 2

Rosbeefs vs Froggies – Round 2

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 20 juillet 2012

P*tain, ça fait ch*er

Il faut dire qu’il n’y a qu’à prendre le métro pour s’en rendre compte, les Français sont malpolis ! Les gens maugréent, pestent, se bousculent, le concours du plus mal aimable ! Une étude montre que les pires touristes au monde sont… Français ! Ils rechignent, ne sont jamais satisfaits, demandent toujours plus, se permettent de juger les autres cultures, ne veulent pas aller au delà de leur hôtel… Mais pas les lecteurs Évasion !

Métro parisien

Veuillez patienter pour régulation du trafic      ©  pug freak

En vacances du 1er au 13, fermé pour cause de jour férié le 14, en grève du 15 au 30

Les 35 heures ? So french ! Les cinq (!) semaines de congés payés ? So french ! Les R.T.T. ? So french ! Les grèves et manifestations à répétition ? Typically french !Les écoliers français passent près de quatre mois en vacances sur les douze que compte une année. Et le mois d’avril amène sa flopée de cortèges CGT/CFDT/FO, de manifs et de blocages… Pour notre plus grand malheur !

Manifestation

Pas content, pas content, pas content !      ©  _yupa_

Baguette, vin et camembert à tous les repas

Pas tout à fait faux, mais pas tout à fait vrai. Le matin c’est plutôt café au lait-croissants-pains-confiture-jus d’orange. Pour les enfants des céréales. Le midi et le soir c’est différent ! La sacrosainte pause-déjeuner et l’incontournable dîner sont l’occasion d’aller au restaurant, gastronomique de temps en temps, avec une assiette de fromage et un verre (ou une bouteille) de vin pour marier tout ça !

sandwich camembert

Sandwich au camembert by Mamie ®obert      ©  rofi

Oh la la, c’est magnifique !

La France pays de la mode, c’est plutôt vrai ! Paris surtout est le siège des plus grandes marques de prêt-à-porter au monde, et l’excellence française fait pâlir d’envie les autres pays… Et s’ils ne s’habillent pas tous chez Chanel ou Dior (bien loin de là), les Français(e)s font quand même attention à comment ils (elles) sortent et leurs penderies débordent la plupart du temps. Le style « saut du lit », très peu pour eux !

Sac Chanel

ChocoChanel      ©  Wen Cheng Liu

Goude maurning seur, coulde iou èlp mi ?

Avouons-le, la France a un TRÈS gros retard en matière d’apprentissage des langues étrangères. Si on totalise le nombre d’années d’étude, en partant du principe qu’on commence l’anglais en 6e, c’est à dire à l’âge de 12 ans, et qu’on l’étudie jusqu’à la fin du lycée, à 18 ans, cela fait six années d’études… Pour atteindre un niveau tout simplement ca-ta-stro-phique. Le pire ? C’est pareil pour toutes les langues !

Dictionnaires anglais

Be was/were been      ©  jovike

Ne pique pas les yeux, évite les nœuds ! DOP

Les français ne se lavent pas. Drôle de rumeur ! Viendrait-elle du temps de Louis XIV, où l’on se poudrait le visage, portait de lourdes perruques et s’innondait de parfum en attendant le bain annuel ? Maybe ! Mais rassurez-vous, c’est complètement faux, ils se parfument, parfois trop certes, mais, promis juré craché, ils se lavent, et tous les jours en plus ! Du moins ceux que je connais…

Savon de Marseille

C’est juste une illusion, comme une bulle de savon      ©  jipol

Hé mad’moizelle, t’es trop charmante, t’as pas un 06 ?

Gloups ! Casanova doit se retourner dans sa tombe ! L’art de séduire, pour certains c’est pas trop ça. Le french lover on le cherche un peu et la parade amoureuse du jeune Don Juan français est souvent bien ridicule… Mais pas d’amalgame, ils ne sont pas tous comme ça ! Et les Françaises me direz-vous ? You’d better try !

amour bonbons

Give me a L, give me an O, give me a V, give me an E      ©  Pink Sherbet Photography

Cette nouvelle vague est tellement post-moderne

Il faut dire qu’avec son nombre très impressionnant de musées et de salles de spectacle, la France est une place forte de la culture internationale. Et les Français auraient bien tort de ne pas en profiter. Ils lisent généralement beaucoup, des romans comme la presse, vont au théâtre, à l’opéra aux expos… Mais ont parfois la fâcheuse tendance à étaler leur culture… comme de la confiture !

Affiches

Ciné – mac do ? Faut pas rêver !       ©  M@nuDia

Steak de cheval, escargots et cuisses de grenouille

Mais que fait la S.P.A. ? Il n’y a qu’à se promener un jour de marché pour faire de surprenantes découvertes. Non contents d’être à tendance carnivores (quasiment pas un repas sans viande), les Français s’attaquent aux chevaux, aux escargots et aux grenouilles (pauvres bêtes !). On a goûté à grande peine le premier – sans aucun intérêt – mais on refuse de se lancer pour les deux autres. De quoi devenir végétarien !

Grenouille verte

Kermit à la poêle      ©  Twin Peaks

Un baiser pour un amour sincère ?

Il se devait d’être là, même en dernière position. Incontournable. Inénarrable. À vivre ! Il faut oser la première fois. Pour la technique, pas de manuel, pas de coup d’essai ou d’entraînement avec son chien, on apprend sur le tas ! C’est chacun son style : certains sont plutôt «lavage délicat», d’autres plus «essorage express». Certains en font un art. Mais en général on n’oublie pas !

Bisou baiser

Le french kiss      ©  Aesum

Un bon résumé en images : http://www.youtube.com/watch?v=OCIAyHEFTrQ

 

Vos commentaires

J’adore !

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage