Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Où et quand partir ? > Saisons > 3 destinations pour oublier la Saint-Valentin
3 destinations pour oublier la Saint-Valentin

3 destinations pour oublier la Saint-Valentin

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 11 février 2016

Aucune raison de fêter la Saint-Valentin cette année ? Voici trois destinations pour profiter de ce week-end sans moitié.

Londres, pour une fiesta anti Valentin

Pubs, rooftops, clubs, bars de nuit… faire la fête à Londres est un vrai marathon. Pourquoi ne pas profiter du week-end de la Saint-Valentin pour sortir entre potes et ignorer superbement ce rendez-vous commercial la fête des amoureux ? Après avoir découvert quelques incontournables de la ville, les amateurs de rock indie filent au KOKO, dans le quartier de Camden. Ensuite, on se déhanche jusqu’au bout de la nuit au XOYO, un club explosif de Shoreditch.

Club londonien ©Jean Tiffon

Club londonien      © Jean Tiffon

Zagreb, pour oublier votre ex

En ce week-end de Saint-Valentin, Zagreb est la destination parfaite pour les célibataires hantés par leurs amours déçues. On y trouve en effet un remède taillé sur-mesure : le musée des Relations brisées ! Dans le magnifique palais Kulmer (construit en 1776), on découvre une exposition irrésistible des « vestiges » de relations amoureuses éteintes : une robe de mariée délaissée, une paire de menottes élevée au rang de relique, et même une hache ! De quoi bien rigoler…
Faire le beau (la belle) dans un club de jazz ? Une fois votre chagrin digéré, étalez votre sérénité nouvelle (et votre sex appeal) au VIP Club, situé en plein centre de la capitale.

Vieille ville, quartier Kaptol, rue piétonne Tkalciceva, Zagreb, Croatie

Vieille ville, quartier Kaptol, rue piétonne Tkalciceva, Zagreb, Croatie      © MATTES René/hemis.fr

Amsterdam, pour un romantisme… solitaire

Pas de doute, Amsterdam est une ville romantique : reflets sur les canaux, balades en tandem, embrassades sur la patinoire de Museumplein… Qu’à cela ne tienne, vous n’entendez pas vous priver du plaisir de visiter la ville, y compris en solo ! Profitez-en pour découvrir les musées, où vous pourrez (enfin) prendre tout votre temps. En sortant, attablez-vous au Stout pour déguster une savoureuse cuisine du monde… Et pas besoin de partager l’addition !
Une séance de ciné ? Le cinéma Tuschinski (Reguliersbreestraat 26-34, 1017 CN), avec son architecture éblouissante, est un véritable temple de l’Art-déco… Offrez-vous une séance très stylée (la majorité des films sont projetés en V.O).

Canaux d'Amsterdam

Canaux d’Amsterdam      ©  Alexander Demyanenko/Shutterstock

Image à la Une : ©rvvlada/Shutterstock.com
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage