Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Où et quand partir ? > Saisons > Avril 2015 : nos destinations préférées
Avril 2015 : nos destinations préférées

Avril 2015 : nos destinations préférées

Mis à jour le 20 juin 2019 | , , ,
Publié le 25 mars 2015

Les beaux jours arrivent ! Vous avez envie de partir en avril, mais vous ne savez pas où aller ? Aucun problème pour le guide Évasion, jamais à court d’idées ! Nous vous proposons 4 destinations, vous n’avez plus qu’à faire votre choix…

La Toscane, pour un printemps culturel

Le printemps est un moment agréable pour visiter la Toscane : il fait doux, et le soleil est au rendez-vous. Si vous prévoyez une semaine, passez au moins 3 jours à Florence, qui vaut assurément le détour. Les incontournables ? La galerie des Offices, qui abrite la plus grande collection d’œuvres italiennes au monde (réservez votre billet sur internet) ; la piazza del Duomo, pour visiter l’élégante cathédrale Santa Maria del Fiore, couverte de marbre blanc et vert ; la piazza della Signoria, qui accueille l’austère Palazzo Vecchio, qui répond au David de Michel-Ange. Sur l’autre rive de l’Arno, ne manquez pas le Palazzo Pitti et son fabuleux jardin de Boboli : on mesure ici le raffinement des paysagistes de la Renaissance. Que voir ensuite ? Vous avez le choix entre la région du Chianti, Pise, Lucques ou Sienne. Notre coup de cœur va à cette dernière. Le Museo archeologico émerveillera petits et grands, tout comme la piazza del Campo, célèbre pour son Palio, une course de chevaux qui oppose les différents quartiers de la ville.
Comment y aller ? Vols réguliers avec Air France ou Alitalia (dès 100€ env.). Du côté des low cost, Vueling dessert Florence pendant que Ryanair et Easyjet se posent à Pise.

La Toscane ©Francesco R. Iacomino/Shutterstock

La Toscane      © Francesco R. Iacomino/Shutterstock

Prague, pour son marché de Pâques

Du 21 mars au 12 avril, Prague voit sa place de la Vielle-Ville envahie par une centaine de petits stands. Vin chaud, pâtisseries, saucisses… Cet immense marché de Pâques est un rassemblement incontournable, où plus de 10 000 visiteurs viennent chaque année faire le plein de bons produits locaux. Mais il ne s’agit pas que de se remplir l’estomac ! Spectacles de danse, concerts, démonstrations d’artisanat (dentelles, verrerie, bougies, jouets en bois et marionnettes, et même … décoration d’œufs de Pâques, réalisées par des Moraves en costume traditionnel). Envie de verdure ? Profitez de cette escapade printanière pour partir à la découverte d’une Prague verte et luxuriante, en arpentant les jardins du Château royal, qui grimpent sur la colline de Petrin.
Une adresse pour se loger ? Les Pushkin Apartments sont installés dans un immeuble aux façades baroques crème et ocre, qui appartenaient à un tailleur de diamant impérial. Bonne nouvelle, c’est aussi très bien situé !

St Barth, pour ses activités nautiques

La période propice pour visiter Saint-Barthélemy (dites St Barth pour faire branché !) s’étale de janvier à avril. Le mois d’avril représente donc la dernière occasion d’en profiter avant qu’il ne fasse trop chaud, ou que la pluie ne pointe le bout de son nez ! St Barth possède de nombreuses plages, parmi les plus jolies des Caraïbes. Autant d’occasions d’organiser des activités nautiques fortes en sensations : plongée sous-marine dans le port de Gustavia, jet skis à Grand Cul-de-Sac , catamarans ou encore voiliers à Saint-Jean… Si vous n’êtes pas très sportif, faites un tour original à bord d’un sous-marin, à Gustavia.
Quelques adresses pour faire du shopping ? Île prisée de la Jet Set, les enseignes de luxe abondent à Gustavia. Quelques créateurs et galeristes viennent apporter une touche culturelle bienvenue. Petite information qui vous intéressera certainement : les produits sont détaxés…

Le port de Gustavia ©Leonard Zhukovsky/Shutterstock

Le port de Gustavia      © Leonard Zhukovsky/Shutterstock

Madère, pour sa fête des fleurs

Du 16 au 22 avril, vous assisterez à un événement très… parfumé : la Fête des fleurs. Cette célébration est très attendue par les Madériens et les touristes ! Elle se déroule chaque année depuis la fin des années 1950, à Funchal, et célèbre le printemps durant 4 jours. Tout est ainsi placé sous le signe de la fleur : des tapis qui recouvrent les pavés aux expositions florales, qui prennent place partout dans la ville. Même les magasins sont décorés ! Des concerts sont également organisés. Le samedi, place au défilé des enfants, qui se rendent à la Praça do Município, devant la mairie, pour construire un « mur de l’Espérance » en fleurs. Le dimanche est le clou du spectacle, avec le défilé principal : des chars sont décorés et se promènent dans les rues de Funchal, arborant de nombreuses fleurs typiques, tout comme les danseurs en costume !
Envie d’un spa ? The Vine bichonne les mollets fatigués avec des traitements à base de grains de raisin, feuilles de vigne et chardonnay. À la Quintinha de São João, on hydrate la peau avec un sirop de canne à sucre !

Image à la une : ©Pawel Kazmierczak/Shutterstock
Laissez un commentaire