Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Où et quand partir ? > Saisons > Comment j’ai réussi mes vacances aux Arcs
Comment j’ai réussi mes vacances aux Arcs

Comment j’ai réussi mes vacances aux Arcs

Mis à jour le 27 novembre 2018 | ,
Publié le 15 mars 2012

Par Marie-Caroline, éditrice du guide Evasion, qui a un joli bronzage

Les sports d’hiver pendant les vacances scolaires peuvent vite tourner au cauchemar. Voiture bondée, enfants surexcités, parents crevés et c’est parti pour d’interminables heures de bouchons, une vraie transhumance. Il faut donc s’armer de patience, prévoir jeux, boissons et friandises (on verra pour le dentiste plus tard), et une bonne playlist. Surtout être prudent et faire des pauses (malgré l’impatience de tous, on n’est plus au 2 h près). Au bout de l’A43… le bonheur.

Anticipez grâce à internet

Pour être parfaitement serein sur place et évitez le parcours du combattant forfait, cours de ski et location de matériel, et ne pas multiplier les files d’attente, j’use et abuse d’internet. Petite précision à toutes fins utiles : il faut s’occuper de tout ça un peu avant le départ (surtout pour les cours de ski, très prisés).

Réservation en ligne mode d’emploi

Dans la plupart des stations, vous pouvez tout réserver avant votre départ : forfait, location de matériel et cours de ski pour les enfants. Il vous suffit de taper le nom de votre station dans votre navigateur, d’accéder au site officiel et de vous laissez guider. Imprimez et conservez soigneusement vos justificatifs ; certains vous sont envoyé par la poste, ne les oubliez pas !Pour les Arcs : http://www.lesarcs.com/ puis domaine skiable. Dans cet onglet, vous pouvez accéder aux offres de forfaits et de location de matériels. Je vous conseille vivement Twinner, très bon rapport qualité-prix et l’accueil est absolument adorable !

Cours de ski : ESF or not ESF

Vous n’y couperez pas au passage de l’ourson, cristal et autre étoile de bronze, avec son lot de mini-drame. Mais quel cours choisir ? Sachez que l’ESF n’est pas la seule école de ski. Elle a l’avantage d’être présente dans toutes les stations, de proposer des prestations homogènes d’une station à une autre et de permettre la réservation à l’avance http://www.vente-en-ligne-esf.com/arcs2000.D’autres écoles comme l’ESI (école de ski internationale) ou Evolution 2 se développent également.Les prestations sont toute à peu prêt équivalentes. Pour faire votre choix, comparez les prix et renseignez-vous sur les effectifs maximum des groupes. On apprend mieux en petit groupe, ça va sans dire !

Skier ça creuse !

Un dernier petit conseil pour la route si vous séjourner dans une location ! Emportez, si vous le pouvez, de quoi préparer le premier dîner et le petit déjeuner. Après vos 10 heures de route, vous serez contents de vous épargner le petit tour au Sherpa de la station !

Une recette pour finir ?

Pas de vacances au ski sans tartiflette.

Pour 6 personnes :

12 pommes de terre
1 barquette de lardon
1 oignon
1 reblochon

Faites cuire les pommes de terre à l’eau. Épluchez-les et coupez-les en rondelles.Faites revenir l’oignon émincé avec les lardons. Disposez une première couche de pommes de terre dans un plat à gratin, salez légèrement, poivrez, recouvrez de lardons et d’oignons. Recommencez l’opération et terminez par les pommes de terre. Coupez le reblochon en 2 dans le sens de l’épaisseur et posez les 2 moitiés sur les pommes de terre du côté du cœur. Préchauffez votre four à 180° et enfournez 40 min. Régalez-vous !

Laissez un commentaire