Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Où et quand partir ? > Saisons > Février 2016 : nos destinations préférées
Février 2016 : nos destinations préférées

Février 2016 : nos destinations préférées

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 5 février 2016

Vous trouvez l’hiver trop long ? Vous rêvez de vacances ? Voilà nos 4 destinations parfaites pour un mois de février réussi !

Essaouira, pour se détendre

Essaouira, c’est LA destination idéale pour ceux qui ne rêvent que de repos et de détente. Avec ses remparts ocre dressés face à l’Atlantique, la cité maritime a des petits airs de St Malo… version orientale ! La plage, l’une des plus belles du pays, s’étend sur plus de 6 km et rime forcément avec farniente : les températures y sont douces toute l’année. Pour un séjour 100% bien-être, on fréquente assidument les nombreux hammams et Spas qui se cachent dans les ruelles, on fait une cure de poisson frais du matin au marché et on achète quelques herbes bienfaisantes au souk des épices. Remplissez votre valise avec savon noir, huile d’argan et tisanes relaxantes.

Une bonne adresse détente et bien-être ? Azur Art & Spa vous transportera dans un monde de douceur. Avec ses soins ayurvédiques et ses bains de lait de Cléopâtre, c’est le Spa à ne pas manquer (15, rue Khalid-ibn-el-Oualid ; ouvert tous les jours de 10h30 à 19h30).

essaouira vieille ville

La vieille ville d’Essaouira      © Philip Lange/shutterstock

Malte, pour faire de longues balades

Malte, avec son patrimoine hors norme, se prête facilement à de magnifiques promenades. Pour commencer, c’est un véritable trek urbain qui vous attend à La Valette et dans les cités qui bordent le port historique. Au fil des ruelles colorées, qui créent une atmosphère très méditerranéenne, les marcheurs tombent sur une foule de majestueux édifices à la pierre blonde ou ocre. Pour ceux qui ne jurent que par la nature, direction l’extrémité nord de l’île, où vous pourrez profiter des hauteurs de Marfa Ridge. Cette randonnée de 14,4 km, à faire sur une journée, offre de superbes panoramas tout au long de son parcours. Et si l’envie de vous reposer vous prend, plusieurs plages croiseront également votre chemin.

Se loger à La Valette ? Pour un séjour réussi, le British est l’hébergement qu’il vous faut. Vue magnifique sur le Grand Harbour, chambres tout confort, service impeccable et restaurant de cuisine maltaise vous attendent (40, Battery Street, Valletta).

Vietnam du centre, pour goûter aux spécialités locales

Le Vietnam est un véritable paradis pour les foodies ! Avec plusieurs centaines de plats traditionnels, la cuisine vietnamienne est extrêmement riche et variée. Impossible de mentionner cette gastronomie sans évoquer la ville de Hué, au centre du pays. Ancienne capitale, elle est encore aujourd’hui marquée par l’influence des empereurs Nguyên et leur goût pour l’art culinaire. Les recettes sont nombreuses mais goûtez absolument au pho, plat national, au bun bo hué, délicieuse soupe de pâtes de riz au bœuf ou le bank khoai, une sorte de crêpe aux œufs frite et farcie. Les occasions de déguster ces merveilles ne manqueront pas dans ce pays où l’on mange partout et à toute heure !

Envie d’une expérience gustative ? On vous conseille le Confetti Restaurant & Art Gallery (01, Chu Van An) pour une cuisine de qualité présentée avec le raffinement typique de Hué. Cuisine vietnamienne et spécialités de Hué vous attendent dans ce restaurant décoré de multiples tableaux, qu’il est possible d’acheter.

Fruits sur une barque, marché flottant, Vietnam

Fruits sur une barque, marché flottant, Vietnam      © Tatiana Grozetskaya

Berlin, pour assister à la Berlinale

Chaque année depuis 66 ans, Berlin devient la capitale du cinéma en février, à l’occasion de la Berlinale. Ce célèbre festival international (du 11 au 21 février cette année), décerne les Ours d’or, d’argent… au terme de 10 jours de compétition, à laquelle vous pourrez assister (films sous-titrés en anglais). Avec les rendez-vous de Cannes et de Venise, la Berlinale fait partie des trois principaux festivals du cinéma international. Pour prolonger le plaisir, faites un saut au Museum für Film und Fernsehen situé à deux pas de la manifestation. Ce musée intéressant vous donnera l’occasion d’en apprendre plus sur le cinéma allemand, ses légendes, ses chefs d’œuvre et ses errements. Pour terminer pourquoi ne pas visiter le parc à thème de Babelsberg ? Situé à Potsdam sur le site des mythiques studios berlinois, on vous y invite à découvrir les décors, les cascades, les effets spéciaux qui parsèment les films d’aujourd’hui ou d’hier.

Une toile ? Le cinéma Babylon (Rosa-Luxemburg-Straße 30, 10178 Berlin) est un lieu important de l’histoire du cinéma. Ouvert depuis 1929, le Babylon vous transportera dans l’ambiance des années 30 avec son architecture Art Deco.

Image à la Une : ©Leonid Andronov/Shutterstock.com
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage