Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Où et quand partir ? > Saisons > Fin d’été electro en Croatie
Fin d’été electro en Croatie

Fin d’été electro en Croatie

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 1 août 2013

Par Jean, éditeur du Guide Évasion

Quand on vous parle de la Croatie, c’est souvent pour évoquer ses criques aux eaux cristallines, ses superbes villes historiques ou ses calamars grillés. On le sait moins mais le pays est devenu en quelques années l’un des eldorados européens pour les fans de musique electro. Petit panorama des réjouissances dans cet Ibiza de l’est.

Ultra Europe Festival à Split et Hvar

La saison electro a débuté dès le 12 juillet en Dalmatie avec le Ultra Europe. Ce festival, né à Miami il y a 15 ans, s’est exporté avec succès sur les bords de l’Adriatique. Volontiers dance et commercial, l’événement frappe par son gigantisme : les deux premiers jours se passent carrément dans le stade de Split, théâtre des exploits de l’équipe de football du Haïdouk. Le troisième jour c’est sur la superbe île de Hvar que le volume monte, dans un cadre plus intime. Cette édition a vu se produire le dinosaure et parrain techno Carl Cox, le très ibizesque Luciano, le success man Steve Aoki ainsi qu’une kyrielle de DJs néerlandais venus déverser leurs lignes de basse un peu bourrines. Rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine.

Le festival Ultra Europe ©Damir Petranović/ultraeurope.com

Le festival Ultra Europe      © Damir Petranović/ultraeurope.com

Terraneo à Šibenik

Un peu plus au nord, dans la jolie ville Renaissance de Šibenik, c’est un festival plus généraliste qui attend les noceurs : Terraneo, qui aura lieu du 7 au 9 août. En bord de mer on pourra voir des grosses pointures du rock ou de l’electro tel que The Prodigy, Calexico ou Wu Tang Clan. Une belle étape sur la route des festivals croates qu’on pourra prolonger par une journée de rêve dans les sauvages îles Kornati, qui étendent leurs rondeurs blondes au large de la ville.

Terraneo

     © Terraneo Festival

Sonus sur l’île de Pag

Pag est une longue île rocheuse aux eaux transparentes qui fait chaque été la joie des vacanciers venus de toute l’Europe. Mais c’est aussi l’île qui accueille le superbe festival electro Sonus, qui aura lieu sur la plage de Zrce du 21 au 25 août. Le cadre est idyllique : en bord de mer, le festival se déroule entre clubs sur le sable, bateaux-disco et gigantesque piscine. Côté programmation, c’est la fine fleur de l’electro qui vous attend : Ricardo Villalobos, Loco Dice ou Seth Troxler seront de la partie, tout comme une cinquantaine de DJs.

Sonus Festival

     © Sonus Festival

Dimensions à Pula

Du 5 au 9 septembre, c’est dans un fort face à la mer et aux îles Brijuni, ancienne résidence d’été du dictateur Tito, que le festival Dimensions se déroulera cette année. Un cadre de rêve et une programmation qui fera de ce coin de l’Istrie un véritable Berlin sur mer. Jugez plutôt : on y attend Ben Klock, Pantha du Prince, Theo Parrish ou encore Dixon. Au soleil de Croatie, l’electro prend ses aises.

festival dimensions

     © Benjamin Eagle/Dimensions Festival

Images à la une : Big Richard C
Laissez un commentaire