Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Où et quand partir ? > Saisons > Mai 2016 : nos destinations préférées
Mai 2016 : nos destinations préférées

Mai 2016 : nos destinations préférées

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 2 mai 2016

Alliant douceur des températures et réveil de la nature, le mois de mai est parfait pour s’offrir une petite escapade. Voici notre sélection de quatre destinations que vous ne voudrez plus quitter !

Yellowstone National Park, pour ses paysages irréels

Terre, feu, air et eau : entre le plateau du Colorado et les Rocheuses, Yellowstone (à 174 km N d’Idaho Falls et à 600 km N de Salt Lake City), le plus ancien des parcs nationaux américains, a jailli de la rencontre des quatre éléments. Au fil des passerelles aménagées, vous pourrez découvrir Emerald Pool, Fountain Paint Pot et les innombrables autres bassins abyssaux aux eaux multicolores. Détour obligatoire par l’incontournable et très photogénique geyser Old Faithful. En parcourant ce site parmi les plus époustouflants au monde, vous pourrez partir à la rencontre des bisons et des loups qui peuplent ses prairies d’altitude, comme un véritable aventurier… mais toujours en sécurité, bien sûr ! Des rangers proposent de nombreuses activités et des musées expliquent l’histoire du parc et ses phénomènes géothermiques.
Où se loger à Yellowstone ? Pour ne rien perdre du spectacle que vous offre ce Las Vegas naturel, pourquoi ne pas profiter des jolies cabins en bois de Crevice Moutain Lodge ? Cet authentique guest ranch situé dans l’ancien village minier de Crevice, à l’entrée N du parc, offre tout le confort nécessaire au repos de l’aventurier et propose de nombreuses activités telles que le rafting ou la randonnée équestre. Comptez env. 200 $ pour une chambre double.

West Thumb Geyser Basin

West Thumb Geyser Basin      © Tetra images/hemis.fr

Bali, pour des vacances soleil en famille

En mai débute la saison sèche à Bali. Avec son climat idéal (env. 26°C), sa nature luxuriante et ses parcs animaliers, l’archipel indonésien ravira petits et grands ! Le temple Pura Luhur Uluwatu, tout au S de l’île (à 18 km S-O de Jimbaran), est à voir absolument pour son architecture impressionnante mais aussi pour… ses singes ! En vous dirigeant vers Ubud, vous tomberez sur le Bali Bird & Reptile Park à Batubulan, où vous pourrez approcher des dragons de Komodo. Pour rassasier la soif d’aventure de vos enfants, direction le parcours d’accrobranche du zoo de Mas. Vous emprunterez la route des artisans, où chaque village est spécialisé dans une catégorie d’artisanat : l’occasion de faire de belles découvertes et de petites emplettes.
Une baignade en famille ? Située tout à l’O de Bali, l’île Menjangan est le spot idéal ! Le trajet en bateau enthousiasmera les petits, et une fois arrivée, toute la famille pourra plonger dans une eau cristalline, à la découverte d’une faune aquatique fantastique et colorée.

Sienne, pour un week-end culture

Située au cœur de la Toscane, à seulement 1h30 de train de Florence, Sienne est un véritable musée à ciel ouvert. Dans cette cité médiévale précieusement conservée, chaque ruelle est une véritable régal pour les férus d’architecture gothique, à l’image de la via della Galluzza. Sienne est également le berceau des plus anciennes (et glorieuses) banques d’Europe : le célèbre Palazzo Pubblico-Museo civico et sa salle de la Paix, avec ses magnifiques fresques, est ainsi un témoignage de l’importance politique de Sienne à l’époque. La représentation du Bon et [du Mauvais] Gouvernement est tellement impressionnante ! Bonne nouvelle, Sienne est aussi une ville très vivante, avec des marchés foisonnants : ne manquez pas celui de la piazza del Mercato, organisé le 3e dimanche du mois.
De belles vues sur la ville ? Pour admirer la ville de haut, grimpez au sommet des collines siennoises ! La vue depuis le troisième étage du Museo dell’Opera del Duomo vaut elle aussi le détour.

Sienne

Sienne      © JeniFoto/Shutterstock

L’Irlande du Nord, pour partir à l’aventure

Les fans de la série Game of Thrones (David Benioff et D. B. Weiss, adaptée des romans de George R. R. Martin) le savent sans doute déjà, mais l’Irlande est un pays aux paysages spectaculaires ! Le comté d’Antrim (à env. 30 km NO de Belfast) et ses neuf glens, profondes vallées d’origine glaciaire, sont ainsi immortalisés à l’écran. Parcourez à votre tour ces grandes plaines tapissées de forêts denses et de cascades, le spectacle est époustouflant. Le comté de Down (à env. 50 km S de Belfast) est quant à lui un incontournable du genre médiéval-fantastique, et vous y reconnaîtrez peut-être les décors de la saga romanesque Narnia (C.S. Lewis) dans les superbes et vertigineuses Mourne Moutains. La station balnéaire Newcastle (à 54 km S de Belfast) sera une étape idéale pour faire une pause lors de votre découverte de la région, avec sa jolie plage où il fait bon se reposer.
Des festivals à Belfast ? En mai, la saison des festivals débute à Belfast. Début mai, le Cathedral Quarter Arts Festival vous propose 10 jours de théâtre et autres performances artistiques. Si vous partez plutôt pour la deuxième quinzaine, direction le Belfast Festival at Queen’s, qui n’est autre que le meilleur festival artistique d’Irlande.

Image à la Une : ©Gigi Peis/shutterstock
Laissez un commentaire