Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Où et quand partir ? > Saisons > Noël 2015 : 7 bonnes raisons de (re)visiter Paris
Noël 2015 : 7 bonnes raisons de (re)visiter Paris

Noël 2015 : 7 bonnes raisons de (re)visiter Paris

Mis à jour le 27 novembre 2018 |
Publié le 14 décembre 2015

Par Isabelle, du blog Mon Paris Joli

Même si elle ne célèbre pas Noël avec autant de faste que Londres, Paris a quelque chose de magique pendant les fêtes de fin d’année. Voici 5 bonnes raisons de débarquer dans la capitale pendant les fêtes…

Les illuminations de Noël

À cette époque de l’année, guirlandes scintillantes, boules de Noël géantes, ampoules multicolores, sapins et autres décorations ornent les rues de Paris et offrent un merveilleux spectacle aux visiteurs et aux Parisiens. Pour plonger au cœur de la magie de Noël à Paris, promenez-vous sur l’avenue des Champs-Élysées, l’avenue Montaigne, la place Vendôme, le forum des Halles…
Comment en profiter sans s’épuiser ? Offrez-vous une promenade en bus avec toit panoramique « Illuminations de Paris » pour découvrir les plus beaux monuments de la capitale scintiller sous vos yeux et (re)découvrir Paris autrement. Autre alternative, le Bustronome, un concept original qui associe la découverte de Paris avec un repas gourmet : 2h de promenade à bord d’un bus à impériale complètement réaménagé et équipé d’une magnifique verrière pour admirer l’Arc de Triomphe, les Invalides, la Tour Eiffel, l’Opéra Garnier… sur des airs d’Édith Piaf et d’autres artistes ayant célébré la Ville Lumière en chansons.

Bustronome

Bustronome      © Mon Paris Joli

Patin à glace sur la Tour Eiffel

Monument payant le plus visité au monde, la Tour Eiffel propose aux visiteurs de venir patiner en plein air tout en profitant de la vue imprenable sur Paris depuis le 1er étage. Pour prolonger le moment : le restaurant 58 Tour Eiffel pour un déjeuner pique-nique gourmand (env 40€) ou un dîner tendance (plus cher), dans une ambiance conviviale le midi ou plus feutrée le soir. Pour que l’expérience soit totale et 100% parisienne, réservez en demandant une table près d’une fenêtre, avec vue côté Seine.
Vous avez le pied marin ? Après la séance de patinage, pourquoi pas embarquer pour une croisière d’1h sur la Seine avec Les Vedettes de Paris, compagnie de bateaux au pied de la Tour Eiffel ? Optez pour la formule « croisière plaisir » qui comprend en plus, une coupe de champagne, un verre de vin ou une crêpe et une boisson pour les plus gourmands.

Les vitrines des grands magasins

Les façades des grands magasins parisiens (Printemps Haussmann, Galeries Lafayette, BHV, Bon Marché) se parent de décorations toutes plus festives et colorées les unes que les autres. Fidèles à la tradition, les vitrines de ces magasins s’animent de saynètes interactives dans un joyeux esprit de Noël avec automates et décors féériques. Laissez-vous surprendre par ce spectacle unique ! Prenez de la hauteur en allant boire un verre sur la terrasse du Printemps Haussmann, le Déli Cieux (ouvert jusqu’à 20h) et profitez d’une vue panoramique et extraordinaire sur Paris.
En recherche de cadeaux très parisiens ? Faites votre shopping dans la boutique officielle de la Ville de Paris : Paris Rendez-Vous qui met à l’honneur les grandes marques de la capitale, les jeunes créateurs et start-up parisiennes et vous invite à découvrir deux expositions gratuites.

Rendez-vous Paris

Paris rendez-vous      © Mon Paris Joli

La fête foraine sous la Nef du Grand Palais

Grande roue, manèges de chevaux de bois, chaises volantes, autos tamponneuses, voilà quelques unes des attractions auxquelles vous pourrez vous amuser sous la prestigieuse Nef du Grand Palais. Odeurs de guimauves, gaufres, pommes d’amour et barbes à papa sont également au rendez-vous de cette incroyable fête foraine qui ravira petits et grands. Évènement familial par excellence, vous vivrez une expérience unique dans un cadre féérique et typiquement parisien.
Un peu de culture ?  En sortant, filez visiter l’exposition Picasso Mania au Grand Palais. Elle présente une centaine d’œuvres modernes et contemporaines inspirées par le maître andalou.

Admirer Paris depuis la Grand Roue

Incontournable des fêtes de fin d’année, la Grande Roue de Paris installée sur la Place de la Concorde vous permet d’admirer Paris perché à plus de 70 mètres de haut. Sensations fortes garanties ! Une vue magique sur les Champs Elysées et les Tuileries jusqu’au Louvre, à partager en amoureux, en famille ou entre amis. Avec les illuminations de Noël, le spectacle est encore plus grandiose.
Pause gourmande : depuis la Place de la Concorde, traversez la moitié du Jardin des Tuileries, sortez côté rue de Rivoli pour aller chez Angelina, LE salon de thé parisien : dégustez un onctueux chocolat chaud avec une délicieuse pâtisserie !

Grande Roue

Grande Roue      © Mon Paris Joli

Des marchés de Noël comme nulle part ailleurs

Qui dit Paris en décembre dit forcément marchés de Noël. Outre les plus connus, comme celui des Champs Élysées, on trouve une multitude de petits marchés originaux à travers les quartiers de la capitale. Le 19 et 20 décembre, on embarque sur le Batofar pour le Supermarket en fête, un savant mélange de stands de créateurs, brunch et Dj sets (11, quai François Mauriac, 19 et 20 décembre de 11h à 22h). Et les 21 et 22 décembre, direction la Bellevilloise à Ménilmontant pour un marché rétro vintage avec bar et piste de danse (19-21, rue Boyer, du 21 au 22 décembre, de 10h à 20h). Ne manquez pas l’Elvis Show, le dimanche de 18h à minuit !
Des marchés gourmands ? Les plus gourmets ne seront pas en reste et pourront se régaler sur la terrasse chauffée du marché de Noël de la Grande Épicerie de Paris (38, rue de Sèvres, du 10 novembre au 5  janvier de 8h30 à 21h).

Des spectacles uniques

En famille, offrez-vous une sortie magique dans l’un des plus grands cirques du pays (Cirque d’Hiver Bouglione, Cirque Pinder…) ou allez en prendre plein les yeux devant une comédie musicale (Cats au Théâtre Mogador, Disney sur glace au Zénith…). Si vous avez envie de rire, vous avez de la chance, le programme de cette fin d’année est plutôt alléchant : Elie Semoun au Grand Point-Virgule, Vincent Dedienne au Café de la Danse, Le Dernier coup de ciseaux au Théâtre des Mathurins… Soirée avec le sourire garantie !
Des spectacles à petits prix ? En réservant vos billets sur Billetsreduc, vous profiterez de réductions très avantageuses. Et si vous êtes en manque d’inspiration, vous y trouverez sans aucun doute le spectacle qu’il vous faut !

Et vous que conseillez-vous de faire à Paris pendant les fêtes ?

Image à la Une : patinoire du marché de Noël des Champs-Élysées ©cdrin/shutterstock
Laissez un commentaire