
Mis à jour le 21 novembre 2019
Publié le 26 décembre 2014
Le temps presse et vous ne savez toujours pas ce que vous ferez le 31 décembre 2014 ? Voici notre sélection de quatre villes en fête, où vous pourrez dire au revoir à l’année en cours en beauté !
C’est peut être un classique, mais à seulement 2h de Paris, la capitale britannique reste incontournable pour passer un réveillon mémorable. Si vous n’avez pas eu le temps de réserver vos billets pour assister au mythique feu d’artifice organisé par le maire, direction l’un des nombreux clubs de la capitale pour fêter la nouvelle année à l’heure londonienne. Notre coup de cœur : la mythique Fabric (77a Charterhouse St., M° Farringdon, 020 7336 88 98) et sa sélection pointue de DJs ! Le lendemain, ne manquez pas la New Year’s Day Parade, grand rassemblement de 10 000 danseurs, musiciens, majorettes, acrobates et artistes du monde entier. Cette année, la parade partira de la jonction entre Piccadilly et Berkeley Street à midi : soyez au rendez-vous !
Se rendre à Londres : Depuis Paris, seulement 2h15 en Eurostar et 1h15 en avion.
Si vous avez envie d’une soirée à la fois traditionnelle et festive, direction Madrid pour réveillonner à l’espagnole ! Le 31, rejoignez des milliers de madrilènes sur la Plaza de la Puerta del Sol pour avaler douze grains de raisin aux douze coup de minuit. Alors que vous êtes encore en train de mâcher, embrassez votre voisin pour lui souhaiter une année pleine de bonheur. Les plus fêtards pourront ensuite se rendre dans l’un des quelques clubs de la capitale (le labyrinthique Kapital, calle de Atocha, 125, M° Atocha, 91.420.29.06, par exemple).
Se rendre à Madrid : 2h d’avion sans escale entre Paris et Madrid.
Et si vous vous laissiez séduire par le charme des bals viennois ? Il est encore temps de réserver votre place pour le Hofburg Silvesterball, grande célébration qui se tient dans l’ancienne résidence impériale d’hiver, en plein cœur de Vienne. Au programme : un bal enchanté, un sublime feu d’artifice sur la Heldenplatz, et un spectacle de valse et de quadrille – le tout orchestré par des artistes de l’Opéra national et de l’Opéra populaire de Vienne !
Se rendre à Vienne : De Paris, comptez environ 2h pour rejoindre Vienne en avion.
Si vous avez décidé de fêter la nouvelle année dans la Ville Lumière mais que vous souhaitez éviter la grosse affluence du spectacle des Champs Élysées, pourquoi ne pas quitter la terre ferme le temps d’une soirée ? Du traditionnel dîner-croisière sur bateau-mouche à la soirée branchée sur club flottant (le Batofar, 11 quai François Mauriac, M° Bibliothèque François Mitterrand, ou la Concrete, 69, port de la Rapée, M° Bercy, qui restera ouverte de 18h à… 14h), vous avez l’embarras du choix !
Se déplacer à Paris : Du 31 décembre à 17 h au 1er janvier à 12 h, les transports sont gratuits à Paris : profitez-en !
Pour nous ce fut à Paris. Et quel monde sur les Champs Élysées mais une ambiance de folie, je ne regrette pas ce choix:)
Merci Thomas !
Merci Thomas !
Planete3w
le 2 janvier 2015 :
Pour nous ce fut à Paris. Et quel monde sur les Champs Élysées mais une ambiance de folie, je ne regrette pas ce choix:)