Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Où et quand partir ? > Saisons > Où partir au printemps ?
Où partir au printemps ?

Où partir au printemps ?

8 février 2019 |

Par Laurène Philippot, du blog Carnet d’Escapades

Alors que l’hiver est encore bien présent, il est temps de commencer à rêver à ses prochaines vacances. Vous comptez partir au printemps 2019 ? Excellente idée, d’autant que nous avons sélectionné pour vous plusieurs destinations qui pourraient vous plaire… Vous devriez savoir où partir après la lecture de cet article !

Vous partez avec vos enfants ? Découvrez également 5 voyages culturels à vivre en famille.

Japon

La période des sakura, c’est à dire celle des cerisiers en fleurs, est sans conteste l’une des plus incroyables au Japon. La floraison des cerisiers est en effet un véritable événement national ! Le plus difficile est de bien planifier son voyage, puisque la période exacte de floraison dépend des conditions météorologiques et varie donc chaque année. Elle s’étend globalement de début mars à début mai et suit une progression du sud au nord du pays : en fonction de la date de votre voyage, vous pourrez donc admirer les cerisiers en fleurs à des lieux différents.

cerisiers fleurs geishas temple senso ji askusa tokyo japon ou partir printemps 2019

Temple de Senso-Ji dans le quartier d’Asakusa, Tokyo, Japon      ©  Phattana Stock/Shutterstock

Émilie-Romagne (Italie)

Le printemps est une saison très agréable pour visiter l’Italie. La météo favorable permet de profiter au mieux de la dolce vita italienne sans souffrir de trop fortes chaleurs. Moins connue que sa voisine la Toscane, l’Émilie-Romagne a pourtant de quoi séduire ses visiteurs. Flâner dans les ruelles de Bologne, déguster du vinaigre balsamique à Modène, admirer les voitures du Musée Ferrari, visiter une fabrique de véritable parmesan, s’exclamer devant les mosaïques de Ravenne ou encore randonner dans les Apennins… Voilà autant d’activités que l’Émilie-Romagne peut vous proposer. Tentant, non ?

Chypre

On oublie parfois de penser à Chypre lorsque l’on cherche une idée de destination. Cette île située au sud de la Turquie est pourtant un lieu idéal où se rendre au printemps. En plus de profiter de la douceur du climat, vous pourrez visiter de nombreux sites culturels d’une richesse et d’une diversité impressionnantes : entre vestiges gréco-romains, châteaux de la période franque et monastères byzantins, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! De nombreux sites sont d’ailleurs inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Bien sûr, Chypre abrite aussi de magnifiques plages permettant de se relaxer ou de s’adonner aux sports nautiques. Quel plaisir après une journée de visites !

chateau kyrenia chypre nord ou partir printemps 2019

Château de Kyrenia, Chypre Nord      ©  Nejdet Duzen/Shutterstock

Vietnam

Partir au Vietnam au printemps est une bonne idée si vous souhaitez visiter le sud et le centre du pays. Le nord est en revanche plutôt déconseillé à cette période du fait d’un climat hivernal. Profitez de votre voyage pour visiter la ville d’Ho Chi Minh, explorer le Delta du Mekong, flâner dans la vieille ville de la charmante Hoi An… Sans oublier de faire une croisière le long de la rivière Han à Da Nang. Vous pourrez même peut-être assister au festival international de feux d’artifices qui s’y déroule à la fin du mois d’avril. Et si vous avez envie de plages paradisiaques, vous trouverez aisément votre bonheur au sud du Vietnam également.

Cuba

Le mois d’avril est une excellente période pour partir à Cuba. On est encore dans la saison sèche, avec peu de pluie et des températures très agréables au sol comme dans l’eau. Pour passer des vacances mêlant sites culturels (La Havane, par exemple, est classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour son patrimoine colonial), farniente sur la plage et découverte d’une nature exubérante, Cuba est un très bon choix.

plage playa sirena cayo largo cuba ou partir printemps 2019

Playa Sirena à Cayo Largo, Cuba      ©  gg-foto/Shutterstock

Pays-Bas

Les tulipes sont aux Pays-Bas ce que les cerisiers sont au Japon… incontournables ! Le printemps, particulièrement aux alentours de la mi-avril, est bien sûr la meilleure saison pour aller admirer les champs de tulipes à perte de vue et en prendre plein les mirettes. Pourquoi ne pas en profiter pour aller visiter Amsterdam et sortir un peu de la ville pour plonger dans ce véritable océan floral ? Le célèbre Keukenhof, le plus grand parc floral au monde, est situé à seulement 30 minutes d’Amsterdam : plus de 7 millions de fleurs à bulbe y sont plantées chaque année !

Retrouvez tout ce qu’il est possible de faire pour profiter du printemps à Amsterdam.

Image à la une : Champ de tulipes, Zaanse Schans, Pays-Bas © Olena Z/Shutterstock
Laissez un commentaire