Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Où et quand partir ? > Saisons > Où partir cet été ?
Où partir cet été ?

Où partir cet été ?

Mis à jour le 18 avril 2019 | ,
Publié le 27 mars 2019

Par Laurène Philippot, du blog Carnet d’escapades

Vous commencez à préparer vos vacances d’été mais ne savez pas encore quelle destination choisir ? Que vous souhaitiez partir en famille, en couple ou entre amis, en Europe ou à l’autre bout du monde, voici quelques idées de lieux agréables où partir cet été.

À Bali

Classique, mais toujours très agréable… L’île de Bali, en Indonésie, est une destination de choix pour les vacances d’été. Pour fuir la foule et les côtes un peu trop bâties du sud de l’île, on se dirigera plutôt vers le centre et le nord de Bali. Ne délaissez pas non plus l’île de Lombok, la petite sœur de Bali : vous y trouverez des plages fabuleuses et une nature encore préservée. En plus de ses plages, cette région a beaucoup à offrir : de magnifiques rizières, des montagnes vertigineuses comme le Mont Agung, de superbes spots de plongée comme le Parc marin de Menjangan… On ne fait pas qu’y lézarder !

10 questions-réponses pour vous aider à préparer votre voyage à Bali.

amed beach mont agung bali partir ete

Amed Beach et le Mont Agung, Bali      ©  Valentin Ayupov/Shutterstock

Au Québec

Visiter en été la province francophone du Québec, au Canada, est une bonne idée. Vous bénéficierez ainsi d’un climat bien agréable. Cette province est magnifique, facile d’accès si vous parlez uniquement le français et les Québécois sont extrêmement sympathiques. Vous pourrez par exemple découvrir la dynamique Montréal, aller voir des baleines à l’embouchure du fleuve Saint-Laurent et du fjord du Saguenay, randonner dans l’un des parcs nationaux ou encore visiter la charmante ville de Québec…Tentant, non ?

En Écosse

L’Écosse, ses incroyables paysages sauvages, ses châteaux, ses distilleries et sa convivialité… Voilà un programme idéal pour les vacances ! L’Écosse a en effet beaucoup à offrir à ses visiteurs : on peut y faire de fabuleux road trips, où l’on s’extasie à chaque virage tant la nature est splendide, et de très belles randonnées. Les villes sont intéressantes à visiter également : la belle Édimbourg, forcément, mais aussi Glasgow, plus alternative. Un petit aléa existe toujours sur le climat mais l’été est la bonne saison pour y aller, et l’Écosse est belle même sous un ciel gris !

➤ Que serait l’Écosse sans ses châteaux hantés ? Voici 5 lieux où partir à la chasse aux fantômes.

edimbourg ecosse partir ete

Vue sur la ville d’Édimbourg, Écosse      ©  Elisamattavelli/Adobe Stock

À l’île Maurice

Destination paradisiaque renommée, l’île Maurice plaît beaucoup à ceux qui veulent profiter de leurs vacances pour se reposer sur des plages de rêve et se baigner dans des eaux cristallines… Mais pas que ! Il y a également de nombreuses activités sportives et des sorties culturelles à y faire. N’oubliez pas d’aller également visiter la petite île de Rodrigues, et surtout, prenez le temps de vivre au rythme des habitants ! C’est ainsi que l’île Maurice et Rodrigues révèlent tout leur charme…

À Malte

On ne pense pas toujours à l’île de Malte pour ses vacances… Pourtant, cette île située au sud de la Sicile, a de nombreux atouts. En plus de sa météo ensoleillée, Malte est intéressante à visiter pour qui aime mêler visites culturelles, balade dans la nature et farniente sur la plage. Même si Malte n’est pas immense en superficie, il faut prendre le temps de l’explorer : parcourir les ruelles de La Valette, visiter l’île de Gozo, s’extasier devant la couleur de l’eau du Blue Lagoon de Comino ou encore randonner sur la côte sont autant d’idées d’activités à faire à Malte.

lower barrakka gardens la valette malte partir ete

Lower Barrakka Gardens à La Valette, Malte      ©  Eldeiv/Shutterstock

Dans les Cyclades

Les Cyclades sont un archipel de 250 îles situé au sud de la Grèce. Parmi elles, seulement 24 sont habitées… Ce qui laisse quand même beaucoup de choix ! L’avantage, c’est qu’il y en a ainsi pour tous les publics et toutes les envies. On privilégiera par exemple Mykonos et Ios pour des vacances festives, Paros et Naxos pour des vacances en famille ou encore Tinos et Délos pour des vacances culturelles… Ce qui est sûr, c’est que vous pourrez profiter de la beauté des villages, du bleu azur de la mer et des délicieuses spécialités culinaires des Cyclades.

➤ Vous hésitez toujours ? Voici un comparatif des îles des Cyclades pour vous aider dans votre choix.

Image à la une : L’île Maurice vue d’un hélicoptère © Kirill Umrikhin/Shutterstock
Laissez un commentaire