Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Où et quand partir ? > Saisons > Où partir en 2014 selon les blogueurs voyage ?
Où partir en 2014 selon les blogueurs voyage ?

Où partir en 2014 selon les blogueurs voyage ?

Mis à jour le 26 juin 2018 | ,
Publié le 12 décembre 2013

Par les blogueurs préférés du Guide Évasion

Où partir en 2014 ? Nous avons demandé à nos blogueurs voyage préférés quels étaient pour eux LA destination de 2014. Ils ont répondu sans détour.

 

Carnets de traverse : www.carnets-de-traverse.com/blog/
Julie : « J’aimerais vous parler du Portugal. C’est un petit pays qui a le nez tourné vers la mer, au sud-ouest de l’Europe. Quand on est tourné vers la mer comme ça, on a forcément des envies de voyages, des envies d’ailleurs, et un jour peut-être on prend la mer. Mais ne partez pas trop vite pour la Coupe du monde de foot de l’autre côté de l’Atlantique. Il y a tant à aimer dans ce pays que l’on dit « petit ». Il n’est pas petit dans ses exploits passés, ni dans sa cuisine, ni dans ses paysages et – surtout – pas dans ses gens, tous plus chaleureux les uns que les autres. Et ses fêtes ! Les estivales ! Les étudiantes ! La St Antoine à Lisbonne, la Queima das Fitas à Coimbra ! Tant de raisons de ne finalement pas lever l’ancre.
Lisez l’interview de Carnets de traverse.

 

Le Blog de Sarah : www.leblogdesarah.com
Sarah : « Ma destination phare pour 2014, c’est le Brésil, sans hésiter ! Avec la Coupe du Monde de football, il va y avoir une ambiance incroyable, que ce soit pendant l’événement, en juin-juillet, ou les mois qui précèdent… J’y suis allée il y a quelques années pendant le carnaval (février-mars) et ça a été l’une des meilleures expériences de ma vie ! Les Brésiliens ont un tel sens de la fête, les paysages sont magnifiques, et pour ne rien gâcher… les mecs sont super beaux (et les filles aussi, ndlr)… ;-). »
Lisez l’interview du blog de Sarah

 

Vizeo : www.vizeo.net
Alexandre : « Au lieu de choisir une destination dont la cote et la ferveur atteindront leur paroxysme en 2014 (Brésil, Birmanie, etc), je vous propose une destination en devenir, en dehors des sentiers battus et de la frénésie touristique mondiale, tout en étant toute proche de nous : l’Albanie. Le pays est situé entre 3 états dont les plages sont classées parmi les plus belles d’Europe (Croatie, Monténégro, Grèce). Et l’Albanie a aussi des plages paradisiaques (Baia di Kakome, krorez, Shpella, Lumera, etc…) mais on n’en parle pas encore ! L’intérieur du pays est authentique et rural. Et les paysages à découvrir entre les montagnes et les lacs intérieurs (Lac Komani, lac Skadar) rappellent les incroyables fjords de Norvège. »
Lisez l’interview de Vizeo

La plage de Jal en Albanie ©Shutterstock/Ollirg

La plage de Jal en Albanie
     © Shutterstock/Ollirg

De coin en coin : www.decoinencoin.com
« Pour 2014 nous n’avons pas UNE mais DEUX destinations préférées ! (ça tombe bien nous sommes 2).
Seb’ : Colombie sans aucune hésitation ! Mon coup de cœur en Amérique du Sud pour la gentillesse et l’hospitalité de sa population. Nous n’avons jamais autant rencontré de personnes qu’en Colombie. Authenticité, diversité des paysages et des cultures, allez-y et cassez les clichés qui collent encore à ce beau pays.
Madeleine : Bali, petit joyau d’Indonésie source d’inspiration sans fin pour les âmes créatrices. Cette île a beau être touristique cela n’égratigne en rien son charme ! Des rizières à couper le souffle au nord de l’île aux plongées sublimes de Nusa Lembongan, les occupations ne manquent pas ! Enfin que dire des habitants adorables, accessibles et généreux. »
Lisez l’interview de De coin en coin.

 

Retour du monde : www.retourdumonde.fr
« 
Alors vu que nous sommes deux, voici, pour chacun, notre destination 2014 :
Cécile : Le Sultanat d’Oman, qui serait une bonne porte d’entrée du Moyen Orient pour nous, qui n’avons encore jamais été plus à l’Est que la Hongrie. C’est un pays encore peu visité par les touristes entre terre et mer, avec beaucoup d’activités différentes, plongée sous-marine, trekking et qui propose des paysages époustouflants.
William : Pour ma part je dirais la Géorgie. Après le boom de la Croatie et ce qui commence à se passer au Monténégro, les pays de l’ex-bloc communiste cherchent de plus en plus à attirer du monde et misent gros sur le tourisme. La Géorgie est un joyau couvert de montagnes, de châteaux, de coins sauvages et possède en plus une histoire passionnante. Pour moi c’est LA destination 2014. »
Lisez l’interview de Retour du monde

 

J’aime le monde : www.jaimelemonde.fr
Julien : « Depuis des années je repousse ce voyage. Il va pourtant falloir se dépêcher, ce pays change vite. J’ai des envies de rhum, de cigare et de révolution. En 2014, j’espère pouvoir me rendre à Cuba, traverser l’île de Santiago jusqu’à La Havane en un mois. Marcher dans les pas de l’Histoire, rencontrer les habitants et partager leur quotidien avant qu’il ne s’occidentalise trop. »
Lire l’interview de J’aime le monde

La superbe ville coloniale de Trinidad à Cuba ©Shutterstock/Kamira

La superbe ville coloniale de Trinidad à Cuba
     © Shutterstock/Kamira

Voyages Etc : http://www.voyagesetc.fr/
Adeline : « Le Sri Lanka, la « larme de l’Inde » sera LA destination de 2014. Les richesses culturelles et naturelles du pays ainsi que l’accueil chaleureux de sa population font d’un voyage au Sri Lanka une aventure inoubliable ! Mes 2 recommandations : le site d’Anuradhapura le week-end et une cure de chlorophylle dans les plantations de thé des montagnes du centre du pays. Sa proximité avec les Maldives est aussi un atout considérable.
Lisez l’interview de Voyages Etc
.

 

Madame Oreille : www.madame-oreille.com/blog/
Aurélie : « La destination de 2014 sera pour moi la France, tout simplement, parce que même si je pars tous les mois aux quatre coins du globe, je suis à chaque fois émerveillée par la variété de paysages que nous avons ici, et c’est toujours intéressant de découvrir son propre pays, et les cultures qui le composent. »
Lisez l’interview de Madame Oreille.

 

Globestoppeuse : www.globestoppeuse.com
Anick-Marie : « J’avoue que je n’arrive pas trop à me retrouver dans le concept de destination de l’année qui présuppose une « mode » dans le voyage, dans les cultures les plus « in » à découvrir. Si j’en avais une à suggérer, ce serait la Birmanie parce qu’elle s’ouvre doucement, que le tourisme est vecteur de changement social et que la situation politique mérite plus d’attention internationale. »
Lisez l’interview de Globestoppeuse

colombie

Les balcons de Carthagène en Colombie
     © Shutterstock

 

Instinct Voyageur : www.instinct-voyageur.fr
Fabrice : « Vous souhaitez voyager dans un pays riche qui n’est pas (encore) trop touristique ? La Colombie est pour moi la destination du moment ! Un des pays les plus divers du continent. Vous y trouverez tout : des déserts, de superbes plages, des villes coloniales, des volcans, de la haute montagne, l’Amazonie… Et en plus, la population est accueillante. Convaincu ? »
Lisez l’interview de Instinct Voyageur

 

Maman Voyage : www.mamanvoyage.com
Christine : « Ma destination 2014 sera la Malaisie. Pourquoi ? C’est une destination que j’aime beaucoup, où je suis allée plusieurs fois, et que je recommande souvent pour un voyage avec enfants, même en bas âge. On y trouve richesse culturesse et naturelle, îles de rêves, confort logistique et une excellente cuisine ! De plus, l’année prochaine, l’office du tourisme lance « Visit Malaysia 2014″ et proposera donc des centaines d’événements et festivals. C’est donc l’occasion d’y aller pour profiter de cette année particulièrement animée ! »
Lisez l’interview de Le Journal de maman

Retrouvez tous les conseils du Guide Évasion pour savoir où partir en 2014.
Merci à tous…

Image à la une : Bali © Shutterstock/Dudarev Mikhail
Vos commentaires

Pas mal du tout cette sélection ! Et je suis content que « de coin en coin » et « retour du monde » aient permis de faire figurer la Colombie et la Géorgie à la liste. Des joyaux à découvrir d’urgence ! ^^

Merci Alex pour ta participation. Tu nous as donné envie de découvrir l’Albanie…

Ah là là je rêve d’aller en Colombie… J’avais pas à être convaincue, ça me donne encore plus envie !
Ravie de faire partie de cette belle brochette de blogueurs voyage et merci à tous pour toutes ces belles idées !

Merci Adeline !

Pour moi, 2014 sera très certainement une destination « Grands froids » dont on ne parle quasiment jamais ! Le Groenland !! Paysages de glace, faune polaire, etc… J’en rêve !!

Il n’y a parfois pas besoin d’aller très loin pour être émerveillé(e) aussi merci à Madame Oreille d’avoir mentionné la France que beaucoup de grands voyageurs méconnaissent en réalité 😉

Tout à fait Christophe, notre pays est tellement varié !

Ces destinations sont des joyaux en effets, mais comme beaucoup d’autres au final… car chaque endroit recèle ces petits secrets et ces merveilles. Comme Globestoppeuse je pencherai plutôt vers des destinations encore « presque » vierge pour l’aspect aventure et découverte et éviter certaines machine touristiques qui sont déjà bien huilée. Donc Birmanie, Vietnam, Bolivie 🙂

Ces destinations sont des joyaux en effets, mais comme beaucoup d’autres au final… car chaque endroit recèle ces petits secrets et ces merveilles. Comme Globestoppeuse je pencherai plutôt vers des destinations encore « presque » vierge pour l’aspect aventure et découverte et éviter certaines machine touristiques qui sont déjà bien huilée. Donc Birmanie, Vietnam, Bolivie 🙂

Mince alors, personne n’a choisi mes deux destinations prévues pour 2014, l’Inde puis le Tadjikistan. Mais tant pis, je ne serai pas à la mode :-(. Je note tout de même au passage la Colombie et l’Albanie que je ne connais pas, mais qui figurent en bonne place sur ma liste pour … un jour !

Merci Laurent ! Bon voyage en tout cas

Un an après, que diriez vous de partager vos propres expériences pour cette année 2014? En résumé bien entendu, comment était votre voyage? J’espère que tt le monde est satisfait de ses expériences 2014!!
Au plaisir de vous lire
Merci

Laissez un commentaire
Vos commentaires

Un an après, que diriez vous de partager vos propres expériences pour cette année 2014? En résumé bien entendu, comment était votre voyage? J’espère que tt le monde est satisfait de ses expériences 2014!!
Au plaisir de vous lire
Merci

Merci Laurent ! Bon voyage en tout cas

Mince alors, personne n’a choisi mes deux destinations prévues pour 2014, l’Inde puis le Tadjikistan. Mais tant pis, je ne serai pas à la mode :-(. Je note tout de même au passage la Colombie et l’Albanie que je ne connais pas, mais qui figurent en bonne place sur ma liste pour … un jour !

Laissez un commentaire

Les articles les plus lus