Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Où et quand partir ? > Saisons > Où partir en 2014 ?
Où partir en 2014 ?

Où partir en 2014 ?

Mis à jour le 26 juin 2018 |
Publié le 3 décembre 2013

Par l’équipe du Guide Évasion

2014 arrive à grands pas. Certains d’entre vous ont déjà des projets de voyages plus ou moins lointains. D’autres n’ont pas encore décidé. Voici un décryptage qui vous aidera à partir à l’endroit incontournable…

Bali

Foi de Guide Évasion, voici la destination tendance de 2014 ! Année après année, Bali devient une destination incontournable. D’abord connue des Australiens et des Scandinaves, elle s’impose aujourd’hui en France comme une vraie alternative à la Thaïlande, en moins touristique. Quelle découverte ! La beauté de ses paysages, la gentillesse de ses habitants, la sérénité qu’elle semble transmettre à tous ses visiteurs jouent en sa faveur. Quand on sait en plus que le coût de la vie y est peu élevé, on comprend l’engouement pour l’ « Île des Dieux ». Quoi de plus normal que de sortir (enfin) un Guide Évasion Bali ?

Sortie le 4 juin 2014.

Les rizières de Bali ©Julie Wood

Les rizières de Bali
     © Julie Wood

Paris

Paris n’en finit plus de se réinventer. Et avec les élections municipales à venir en 2014, nulle doute que cela va continuer. En attendant il faut avouer que la Ville Lumière a connu ces dernières années de puissantes mutations : aménagement des quais rendus aux parisiens, ouverture ou rénovation de nombreux musées (Picasso, Palais de Tokyo, Galliera), création de grandes institutions culturelles (La Gaité Lyrique, le 104), renouveau gastronomique avec la bistronomie, émergence d’une flopée de bars à cocktails, installation de galeristes de classe mondiale (Gagosian, Thaddaeus Ropac), rénovation de quartiers déshérités… Plus que jamais Paris est LA ville à (re)découvrir. En 2014, nous sortirons un Guide Évasion tout frais pour vous guider.

Sortie le 4 juin 2014.

Brésil

Rien de tel qu’une Coupe du monde pour booster l’image, la fréquentation et l’attractivité d’un pays. Quand on sait que le Brésil a en plus des JO à organiser dans 2 ans… Même si tout ne se fait pas sans heurts la modernisation et la sécurisation du pays vont bon train. Un argument de plus pour les touristes venus découvrir les merveilles de ce pays, en marge des événements sportifs ou pas. Sur la plage d’Ipanema à Rio, au pied des chutes d’Iguaçu, sur un marché amazonien de Belém, dans une danse enfiévrée à Salvador de Bahia ou à travers les ruelles coloniales d’Ouro Preto le Brésil a encore de quoi faire rêver pendant des millénaires.

Parc national d'Iguazu, Brésil/Argentine

Chutes d’Iguaçu, Brésil
     © Jean Tiffon

Lettonie

Riga a été désignée capitale de la culture 2014, une bonne occasion de découvrir cette belle cité balte plutôt secrète. Au programme, visite du centre-ville classé au patrimoine de l’humanité par l’Unesco avec ses constructions gothiques et ses outrances Art Nouveau, bains relaxants entre tradition scandinave et russe, fête dans les bars animés où la jeunesse savoure les temps nouveaux. La découverte de l’année.

Australie

Ce bout du monde est l’un des pays qui fait le plus fantasmer les Français. Qui n’a jamais rêvé de tout plaquer pour faire le tour du pays pendant de nombreux mois ou même pour s’y installer ? Sans aller jusqu’à ces extrémités un séjour chez les wallabies s’avèrera forcément inoubliable : une nature incroyable et d’une variété sans commune mesure, une coolitude à toute épreuve, une courte histoire pourtant passionnante, des métropoles hyper attractives qui jouent à « C’est qui la meilleure ? », une scène culturelle en ébullition. Voilà pourquoi nous avons décidé de mettre à jour notre Guide Évasion Australie cette année.

Sortie le 2 juin 2014.

Monténégro

Oui on avait déjà inscrit le Monténégro dans nos destinations pour 2013. On est ravi de voir que vous suivez. Mais on a décidé de recommencer. Pourquoi ? Car le pays est un joyau brut qui ne cesse de se bonifier (à part sur quelques portions du littoral). Les adresses de qualité se multiplient, les activités se développent, les parcs nationaux sont valorisés tout comme la culture locale, à l’image de l’aménagement de Cetinje en pôle culturel de dimension européenne. Le Monténégro, il a tout d’un grand. Le nouveau Guide Évasion entend rendre compte fidèlement de ces évolutions.

Sortie le 23 avril 2014.

Kotor

Kotor, à la belle pierre      © MD

Thaïlande

On croit connaître le Pays du sourire mais on le redécouvre à chaque voyage. De Bangkok la moderne aux îles de rêve du Sud, de la jungle aux plages la Thaïlande sait se faire diverse. Première destination touristique en Asie elle est en perpétuelle mutation. Cela explique pourquoi nous allons remettre à jour notre Guide Évasion de fond en comble.

Sortie le 3 novembre 2014.

Portugal

Malgré la crise le Portugal est resté l’un des pays d’Europe les plus fréquentés par les Français. Plus fort, il arrive à tirer son épingle du jeu en toute saison grâce à l’attractivité de la belle Lisbonne, qui bénéficie d’un climat agréable toute l’année. L’été le pays étale ses plages sauvages comme autant de promesses séduisantes. Et l’arrière pays entretient avec minutie son patrimoine historique et culturel exceptionnel. Vous comprendrez donc pourquoi nous sortirons une édition du Guide Évasion Portugal et du Guide Évasion Lisbonne en 2014.

Sortie le 14 mai 2014.

L'Université d'Évora

L’Université d’Évora      © Julie Wood

Istanbul

Pour connaître Istanbul il faudrait passer un mois sur place. Cela vous permettrait de savoir où se trouve le hammam le plus apaisant, la brochette la mieux épicée, le raki le plus fin, les loukoums les plus fondants, le plus beau chant du muezzin, la mosquée la plus colorée, la galerie d’art la plus moderne, la boîte de nuit la plus folle. C’est ce qu’a fait notre auteur et il livrera le résultat de son travail à travers le Guide Évasion Istanbul.

Sortie le 5 février 2014.

Îles grecques

À bas la crise ! Du côté des Cyclades, en 2014, on est optimiste. Les touristes sont de retour. Les meilleures adresses ont survécu en puisant leur force dans leurs traditions, leur authenticité. Les plages n’ont pas bougé, tout comme les blanches églises qui surveillent, du haut des collines, les baies et détroits du pays d’Éole. Le Guide Évasion sortira donc un nouveau guide Cyclades cette année…

Sortie le 4 juin 2014.

Photo de une : Matthieu Devaux
Laissez un commentaire