Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Où et quand partir ? > Saisons > Où partir en 2018 ?
Où partir en 2018 ?

Où partir en 2018 ?

Mis à jour le 4 juillet 2018 | , ,
Publié le 2 juillet 2018

Par Laurène Philippot, Carnet d’escapades

L’année a commencé et vous êtes certainement déjà en train d’organiser vos prochaines vacances et vous demander où partir en 2018. Pour vous aider dans ce choix difficile, nous avons sélectionné pour vous 6 pays à ne pas manquer en 2018.

Sri Lanka

Surnommé la Perle de l’Océan Indien, le Sri Lanka n’est pas encore forcément très connu des touristes. Pourtant, il recèle de merveilles à découvrir tant sur le plan culturel que naturel.  Vous pourrez explorer de nombreux temples et vestiges dans le centre du pays, partir à la rencontre d’éléphants et guépards en liberté dans les nombreux parcs nationaux sri lankais, profiter de la plage dans le sud… Une belle diversité pour un seul pays ! Et si vous voulez davantage sortir des sentiers battus, n’hésitez pas à aller au nord de l’île, dans la Péninsule de Jaffna.

temple budha sri lanka 2018

Le temple de Polonnaruwa, Sri Lanka      © Freesurf/Adobestock

Slovénie

Saviez-vous que la Slovénie était appelée « La Petite Europe » ? Ce surnom vient du fait que l’on trouve en Slovénie une impressionnante variété de paysages : lacs, montagnes, mer, forêts, vignes… Il y a tout ! Le pays possède une surface idéale pour découvrir les merveilles locales. Une destination très agréable pour le visiteur, qui peut ainsi passer de quelques jours de farniente au bord de la plage, à des visites de villes médiévales ou encore à des randonnées dans les Alpes slovènes… Beau programme, non ?

lac de bled slovenie panorama

Lac de Bled, Slovénie      © 12019/Pixabay

Colombie

Terre de mythes et de légendes, la Colombie s’ouvre progressivement au tourisme et séduit les voyageurs. Même s’il est encore nécessaire de respecter certaines règles de sécurité, la Colombie est vraiment un pays à visiter en 2018 pour qui souhaite aller à la rencontre d’un peuple accueillant et échapper au tourisme de masse. La diversité de ses paysages naturels et la richesse de sa culture en font aussi un pays passionnant à parcourir. Saviez-vous par exemple que  la Colombie était l’un des pays dans le monde offrant la plus grande biodiversité ? Rien que ça !

rue maisons colorées bogotà colombie 2018

Rue de Bogotà, Colombie      © gustavo9917/Pixabay

Écosse

À moins de 2h de vol depuis la France, l’Écosse est une destination idéale pour passer un week-end ou des vacances. Avec sa nature spectaculaire offrant de belles possibilités de randonnées, ses châteaux légendaires, ses distilleries de whisky, ses sites historiques et ses galeries d’art, l’Écosse a décidément de beaux atouts pour séduire ses visiteurs. Le plus dur sera de choisir parmi les innombrables choses à faire…

écosse château guideevasion 2018

Château d’Eltz, Écosse      © Pascal_Treichler/Pixabay

Parcs nationaux de l’ouest américain

Yellowstone, Yosemite, Grand Canyon, Vallée de la Mort… Voilà des noms qui font rêver ! À juste titre d’ailleurs, puisque ces parcs nationaux de l’ouest américain offrent aux visiteurs une diversité de paysages et une beauté à couper le souffle. Vous pourrez les parcourir à l’occasion d’un road trip sur la mythique route 66, profiter de superbes randonnées à pied, faire d’incroyables promenades à cheval ou encore descendre des rapides en rafting… Tout en contemplant cette nature grandiose et sauvage.

bryce canyon utah états unis 2018

Parc Bryce Canyon, Utah, États-Unis      © DrewHays/Unsplash

Islande

Et pour finir, une destination qui était déjà une destination phare en 2017, mais qui mérite toujours le détour en 2018 : l’Islande. Avec ses paysages incroyables et très changeants selon la météo, l’Islande est un pays à voir en toutes saisons. Innombrables volcans, geysers, impressionnantes cascades, glaciers ou encore aurores boréales, la nature islandaise ne cesse de surprendre et d’émerveiller. Et si on ajoute que ce n’est qu’à 3h de vol depuis la France, vous comprendrez qu’il faut l’ajouter à votre liste de pays à visiter, si ce n’est déjà fait !

islande cascade où partir 2018

Cascade de Godafoss, Islande      © kasabubu/Pixabay

Alors, où allez-vous partir en 2018 ?

Photo de couverture: Parc national de Zion, Utah, États-Unis ©Presley Roozenburg/Unsplash

par La Rédaction

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage

Islande

15.90 €

Bannière Adserver