
Mis à jour le 30 novembre 2018
| conseils pratiques , Sicile , Vietnam
Publié le 1 avril 2013
L’hiver s’éternise, le froid perdure et le soleil tarde à montrer le bout de son nez. Pour en finir avec la morosité ambiante et démarrer le printemps en beauté, accordez-vous un petit voyage. Ces quatre destinations sont nos coups de cœur pour le mois d’avril.
Très grande et d’une richesse inouïe en sites culturels et naturels, il vaut mieux se limiter à une région ou à une approche thématique pour pouvoir profiter pleinement d’un voyage en Sicile. Les amateurs d’archéologie arpenteront par exemple les nombreuses cités antiques à Sélinonte, Agrigente ou Ségeste. Les amateurs d’art seront ravis par les grands musées et par les palais baroques. Enfin, les amoureux de la nature préfereront sans doute partir en randonnée vers les sommets de l’Etna ou dans les grands parcs naturels. Petit plus, la Sicile est la région d’Italie où l’on mange le mieux.
Très vivant et bourré de charme, le sud espagnol n’est pas seulement le pays des ferias, des corridas ou du flamenco. C’est avant tout une région qui vit dehors et qui vibre au rythme des vieux cantadores typiques et des cafés branchés. L’Andalousie a plusieurs visages, plusieurs facettes déclinées en autant de villes superbes. Séville, Grenade, Cordoue, Cadix ou encore Malaga rivalisent de beauté, affichant ostensiblement leurs monuments majestueux tels que le Giralda, l’Alhambra ou la Grande Mosquée. Si vous recherchez le dépaysement, l’Andalousie est une destination idéale !
Profitez du mois d’avril pour visiter le Vietnam avant l’arrivée de la saison des pluies. Entre terre et eau, c’est un pays qui saura vous enchanter grâce à sa nature infinie et bénie par le ciel, ses cités impériales aux toits crochus, ses grandes jonques de bois et ses ponts de bambou légers comme des dentelles. Visiter le Vietnam est aussi l’occasion de découvrir une culture d’une grande richesse qui tire profit de son histoire, de ses traditions et de sa gastronomie savoureuse.
Dublin est une capitale européenne à part entière, vibrante, branchée et complètement exubérante. Les Dublinois, véritables « Latins du Nord » bavards et démonstratifs auront à cœur de vous faire découvrir leur ville qui, malgré le gris du ciel, parvient à conserver le charme que lui confèrent les demeures élégantes et les squares au style géorgien. Au nord de la ville, la vallée de la Boyne sert d’écrin aux sites préhistoriques de Newgrange, inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco.
Sicile
15.90 €
Voir le sommaire
Voir la carte de situation