Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Où et quand partir ? > Saisons > Où partir en novembre ?
Où partir en novembre ?

Où partir en novembre ?

Mis à jour le 26 juin 2018 | ,
Publié le 1 novembre 2011

Les meilleures destinations pour novembre de l’équipe du Guide Évasion

« Le mois de novembre est malsain, Il fait tousser dès la Toussaint » ! Réputé comme étant le mois le plus triste de l’année, le mois de novembre laisse souvent place à un sentiment de dépression généralisé. Tout est gris : le ciel comme notre teint. Ainsi, pourquoi ne pas fuir pour une dizaine de jours ou simplement un week-end prolongé ? 

C’est la saison !

Pour toutes ces destinations, il n’y a pas à hésiter, c’est le bon moment pour partir :

Europe : le Sud offre encore de belles journées : vous pourrez peut-être encore vous baigner en Sicile et les températures plaisantes permettront de profiter des sites historiques désertés par les touristes. Il en est de même pour Majorque et Minorque, Chypre, Malte ou la Crète. Attention toutefois aux orages et averses qui se font plus fréquents. Les îles atlantiques de Madère et des Canaries sont tempérées toute l’année et vous pourrez facilement y pratiquer le farniente et la baignade.

Afrique : on peut partir en Afrique du Sud, au Togo, au Mali, au Sénégal ou au Burkina Faso. Si l’on désire à tout prix fuir la grisaille de l’Europe du nord sans aller trop loin, l’Afrique du nord est un bon compromis : Tunisie, Maroc ou Égypte vous tendent les bras. À noter que la saison est agréable à la Réunion, aux Seychelles ainsi que sur la côte est de Madagascar.

Asie : la végétation est particulièrement belle en cette saison. Le sud de la Chine, l’Indonésie ainsi que le nord du Vietnam sont de très bon choix de destination en novembre : vous profiterez alors d’un climat agréable.

Amériques : N’hésitez pas à partir pour la Floride où le beau temps est de la partie tout au long de l’automne. Si vous avez un petit faible pour l’Amérique du sud, c’est l’occasion de s’envoler pour le Brésil ou le Mexique. Autre alternative, certaines îles des Antilles et des Caraïbes (Cuba, République dominicaine, Porto Rico…) proposent des tarifs encore abordables avant l’arrivée des touristes en décembre.

Et pourquoi pas ?

Organiser un séjour culturel ou sportif peut sembler aussi une bonne idée…

Europe : Andalousie, Italie du Sud.
Afrique : Afrique du Sud (pour un séjour trekking), Algérie, Gambie, Ghana, Namibie, Tanzanie.
Asie : Hong-Kong, Singapour, Népal, Taïwan.
Océanie : Australie (côte Est et Nord), Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande
Amériques : Argentine, Californie, Costa Rica, Louisiane, Pérou, Bolivie, Équateur

Pas top !

Le climat nest pas propice partout et peut parfois être franchement hostile. Voici les destinations à éviter en novembre.

Asie : Inde (sud-est), Malaisie, Maldives, Mongolie (froid), Tibet (froid), Sri Lanka, Chine (Nord ; froid). La Thaïlande est frappée depuis plusieurs semaines par de graves inondations, et la ville de Bangkok est elle aussi en situation à haut risque, il est donc recommandé aux voyageurs d’éviter autant que possible d’entrer dans le pays.
Amériques
: Canada, Québec, côte Est des États-Unis.
Europe
: Scandinavie, Russie, Pays baltes, Europe du Nord (Allemagne, Pays-Bas, Angleterre), Europe de l’Est (Hongrie, Roumanie, Pologne, Slovaquie, Rép. Tchèque…

Toutes les infos sur la situation dans le pays que vous souhaitez visiter sur www.diplomatie.gouv.fr.

Les pyramides d'Egypte

photo credit: Mrs Logic via photopin cc     

 

Et vous, vous avez des destinations à proposer pour novembre ? Faites-le dans la partie commentaires !

Vous préférez partir en décembre ou en janvier ? Pas de problème !

Vos commentaires

Pourquoi que le Nord et l’Est de l’Australie ? Et l’Ouest alors ?

Bonjour François, quelle est la meilleure saison pour visiter l’ouest de l’Australie? C’est vrai que le climat de l’Australie est complexe alors parfois on peut être un peu vagues… Merci en tout cas pour ta suggestion!

Laissez un commentaire
Vos commentaires

Bonjour François, quelle est la meilleure saison pour visiter l’ouest de l’Australie? C’est vrai que le climat de l’Australie est complexe alors parfois on peut être un peu vagues… Merci en tout cas pour ta suggestion!

Pourquoi que le Nord et l’Est de l’Australie ? Et l’Ouest alors ?

Laissez un commentaire