Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Découvrir Cuba

Où et quand partir ? > Saisons > Où partir en vacances cet été ?
Où partir en vacances cet été ?

Où partir en vacances cet été ?

Mis à jour le 26 juin 2018 | , , , , , ,
Publié le 30 mars 2018

Par Laurène Philippot, Carnet d’escapades

Alors que l’hiver s’éloigne lentement et que le printemps commence tout doucement à pointer le bout de son nez, il est déjà temps de penser à réserver ses vacances d’été ! Pour vous aider à choisir, voici une sélection de destinations où partir, selon le type de vacances que vous recherchez et qui vous correspond le mieux.

Vacances en famille

Pour des vacances qui plaisent à toute la famille, vous pouvez opter pour la belle Malte, qui offre un très beau choix d’activités. Admirer l’architecture de La Valette – capitale européenne de la culture en 2018 –, errer dans les rues de Mdina, aller explorer en bateau la grotte bleue ou le Blue Lagoon, visiter le village de Popeye ou encore tout simplement profiter de la plage… Il n’y a que l’embarras du choix !

Un peu plus loin, l’Indonésie est également une destination idéale pour toute la famille en été. Vous pouvez bien sûr choisir de vous prélasser sur ses plages paradisiaques, mais également aller escalader des volcans, nager avec des tortues de mer, partir à la rencontre d’orangs-outans… Sans oublier quelques pauses pour déguster la savoureuse gastronomie indonésienne.

Malte île voyage été vacances village cinéma Popeye

Le village de Popeye, Malte      © mRGB/Shutterstock

Road trips

Une envie d’itinérance et de liberté ? Et si vous partiez en road trip ? Certains pays s’y prêtent particulièrement. L’Irlande, avec ses petites toutes sinueuses, ses distances raisonnables et la diversité de ses paysages, est une destination idéale. Vous trouverez d’ailleurs ici nos idées de road trip à la découverte de l’Irlande et nos conseils pour bien l’organiser.

Le Québec est également un lieu incroyable à parcourir en voiture, qui vous permettra de mêler étapes citadines et escapades en pleine nature. Retrouvez notre suggestion de circuit de road trip en été au Québec.

été vacances road trip quebec lac

Le lac Saint-Jean, Québec      © Siriane/Adobestock

Week-ends entre copines

Pourquoi ne pas profiter de l’été pour partir en week-end entre copines ? Les idées ne manquent pas en Europe. Vous pouvez par exemple choisir d’explorer Vienne, une ville souvent primée pour la qualité de vie qu’elle offre à ses habitants et qui possède de multiples facettes : à la fois classique et branchée, possédant des merveilles architecturales mais aussi d’immenses espaces verts, Vienne est une ville qui peut surprendre et séduire tout le monde.

Tout au sud de l’Espagne, l’envoûtante Séville possède également de sérieux atouts. Parcourir ses ruelles, s’arrêter à l’ombre des orangers sur ses charmantes petites places, déguster des tapas ou encore faire la fête dans ses nombreux bars… La capitale andalouse est parfaite pour passer un bon moment entre copines !

Si vous êtes carrément d’humeur (très) festive, Ibiza est la destination qu’il vous faut. Farniente sur ses plages durant la journée, soirées dans ses clubs branchés où viennent mixer des DJs renommés… Cette île des Baléares vous promet quelques belles nuits blanches.

Vienne été vacances palais belvédère

Le palais du Belvédère, Vienne      © onkelramirez1/Pixabay

Vacances pas chères

À la recherche de destinations pas chères pour cet été ? Voici 3 idées qui vous permettront de passer de superbes vacances à prix doux.

Le Monténégro est bien moins connu que sa voisine la Croatie mais a pourtant de quoi faire rêver : avec sa superbe côte, ses villes médiévales et sa nature enchanteresse, gageons que vous y passerez un excellent séjour !

On pense rarement à la côte allemande pour ses vacances. Pourtant, les îles du Nord de l’Allemagne sont un lieu de séjour idéal pour les familles au budget serré. Au cœur de la mer des Wadden, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, elles enchantent les visiteurs par leur nature intacte, leur calme et leurs plages infinies.

L’Algarve, au Portugal, est une destination de choix également. Avec ses plages dignes de cartes postales, ses falaises vertigineuses, ses petites villes historiques où il fait bon flâner ou encore ses parcs naturels, vous ne pourrez pas vous y ennuyer.

vacances été Kotor monténégro

La ville de Kotor, Monténégro      © Elena Zarubina/Adobestock

Destinations exotiques

Envie d’exotisme pour vos vacances cet été ? Nous vous proposons par exemple de partir à la découverte de Cuba, destination qui a le vent en poupe. On y vient s’imprégner de son âme et de son atmosphère si particulière, tournée à la fois vers le passé et le futur, de ses villes colorées et de ses kilomètres de plage…

Plus classique, la Thaïlande reste un lieu de vacances très agréable en Asie. La gentillesse de ses habitants, la saveur de sa gastronomie, ses plages idylliques mais aussi ses nombreuses attractions culturelles en font une destination de choix pour toutes les envies.

Enfin, La Réunion permet un dépaysement total tout en offrant la facilité d’un voyage en France. Vous pourrez y mêler vacances actives et reposantes en allant alternativement faire de superbes randonnées à pied et vous prélasser sur les plages… Le rêve, non ?

plage thailande été vacances

La plage de Railay Thaïlande      © aiisha/Adobestock

 

Alors, où allez-vous partir cet été ?

Photo de couverture :  Plage de Cala d’Hort, Ibiza ©pkazmierczak/Adobestock

par La Rédaction

Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage
Pour construire votre voyage

Cuba

15.90 €

Bannière Adserver