Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Où et quand partir ? > Saisons > Où partir pendant les vacances de Pâques 2014 ?
Où partir pendant les vacances de Pâques 2014 ?

Où partir pendant les vacances de Pâques 2014 ?

Mis à jour le 26 juin 2018 |
Publié le 17 mars 2014

Avec le retour du printemps, l’idée de s’évader s’intensifie de jour en jour. L’équipe du Guide Évasion pense déjà à vos prochaines vacances avec ce cocktail de destinations très tentantes et tout près !

Amsterdam en fleur

Pour passer un week-end au vert et en ville, direction Amsterdam. Une fois les beaux jours installés, la ville se pare de millions de fleurs qui rendent ses parcs et jardins particulièrement attrayants. Pour découvrir les plus flamboyants d’entre eux, rendez-vous à l’Hortus Botanicus où se déploient d’innombrables essences exotiques. Aux portes de la capitale, la région des bulbes (Hollande-Méridionale) abrite le parc floral de Keukenhof, célèbre pour ses plantations de tulipes.
Pratique : Profitez du Corso Fleuri, grand cortège de chars décorés qui défile du 30 avril au 4 mai dans la région, pour aller y flâner en famille. Autre bon plan : le troisième week-end d’avril, l’entrée des musées nationaux est gratuite.

amsterdam

Keukenhof
     © BESTWEB/Shutterstock

Sicile, profitez de l’ouest sauvage

Le printemps est la saison idéale pour séjourner en Sicile. Sortez des sentiers battus et explorez l’ouest sauvage de l’île. Vaste territoire préservé et paradis des randonneurs, la réserve naturelle de Zingaro offre quelques-uns des plus beaux sites marins siciliens. De délicieuses criques vous attendent pour un bain de mer paisible. À quelques kilomètres de là s’étire Trapani la blanche. L’animation qui règne au sein de ses rues piétonnes bordées de boutiques et de bars à vins tendances et la frénésie autour du marché aux poissons dégagent une ambiance sans pareil. Point d’orgue de ce séjour : une escapade dans l’archipel des Égades, loin des foules estivales, où l’oisiveté vous appelle.
Pratique : Vol direct Ryanair au départ de Paris-Beauvais, arrivée Trapani.

zingaro-sicile

La réserve naturelle de Zingaro      © Shutterstock/RZ Design

Le Maroc côté Atlantique

Deux cités maritimes du Maroc vous tendent les bras en cette saison printanière. Essaouira, véritable cité-musée, promet des balades mémorables le long de ses remparts d’ocres. Les alizés ne sont pas les seuls à envelopper la presqu’île rocheuse de leurs sons puisqu’en avril c’est la musique de chambre qui résonne durant le Printemps Musical des Alizés. On découvre une toute autre ambiance dans la cité balnéaire d’Oualidia, où surf, farniente et gastronomie rythment les journées. Ici, la côte reste l’un des rares endroits encore préservé de l’Atlantique Nord.  Avant la haute saison, vous aurez peu de chances de rencontrer la foule, hormis les Marrakchis qui viennent y passer le week-end.
Pratique : Au départ de Marrakech, Oualidia est à 178 km (possibilité de train jusqu’à Safi puis bus direct de Safi à Oualidia). Depuis Marrakech Essaouira est à 177 km (bus direct). Depuis Agadir, Essaouira est à 173 km (bus direct).

oualidia

Oualidia      © Shutterstock/Anibal Trejo

Côte d’Azur : les jardins de Nice à Menton

Envie d’explorer la côte sous un angle végétal ? Rien de tel qu’un périple au cœur des jardins les plus somptueux de la région. À Nice, le Parc Phoenix propose une promenade sous les serres tropicales et un bond dans le temps sur « l’île des temps révolus » et ses plantes vieilles de plusieurs millions d’années. En poursuivant à l’est, on trouve le jardin exotique de Monaco qui étonne par ses allures de désert qu’évoquent les plantes « succulentes » adaptées aux microclimat local, à l’image des espèces du jardin botanique exotique de Val Rahmeh à Menton. Dans ce lieu, le visiteur passe aisément d’un continent à l’autre au gré des végétaux qu’il rencontre. Le Musée des Beaux Arts de la ville et son jardin d’agrumes allient subtilement culture et nature pour le plus grand plaisir des esthètes. Enfin, le jardin Serre de la Madone comblera les amateurs de plantes rares.
Pratique : à l’occasion des fêtes de Pâques, profitez des offres SNCF avec un trajet Paris-Nice (vol + 3 nuits d’hôtel) à partir de 244 €.

monaco

Monaco      © Shutterstock/Boris Stroujko

Image à la une : Réserve de Zingaro, Sicile ©Shutterstock/Boris Stroujko
Vos commentaires

Je reviens d’un voyage en Sicile, en Février, il faisait vraiment très beau. L’île est vraiment très agréable en cette période, je pense qu’Avril est également l’une des période les plus propice.
Amsterdam est également un très bon choix, mais on est pas à l’abri du mauvais temps.

Merci pour ces conseils !

Laissez un commentaire
Vos commentaires

Merci pour ces conseils !

Je reviens d’un voyage en Sicile, en Février, il faisait vraiment très beau. L’île est vraiment très agréable en cette période, je pense qu’Avril est également l’une des période les plus propice.
Amsterdam est également un très bon choix, mais on est pas à l’abri du mauvais temps.

Laissez un commentaire