Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Où et quand partir ? > Saisons > Où partir pour les ponts de mai ?
Où partir pour les ponts de mai ?

Où partir pour les ponts de mai ?

Mis à jour le 13 mars 2019 |
Publié le 6 mars 2019

Laurène Philippot, du blog Carnet d’escapades

Les ponts du mois de mai sont l’occasion rêvée de partir quelques jours pour s’évader et se couper du quotidien. Le temps s’adoucit, la nature renaît, les terrasses fleurissent… On a envie de découvrir de nouveaux horizons ! Alors, pour vous aider à choisir où partir, voici une sélection de nos destinations préférées pour le mois de mai.

Vienne

À Vienne, vous pourrez notamment partir sur les traces de Mozart et de l’impératrice Sissi, enfourcher un vélo pour explorer la ville, vous promener dans l’immense parc du Prater, randonner dans les vignes et, bien sûr, déguster un véritable chocolat viennois et une part de la célèbre Sachertorte.

heldenplatz vienne ponts de mai

Palais impérial de Hofburg, Vienne      ©  Lipskiy/Shutterstock

Berlin

À Berlin, vous pourrez enrichir vos connaissances sur l’histoire en découvrant les vestiges du mur de Berlin, faire le plein d’art dans les (très) nombreux musées, vous émerveiller devant les œuvres de street-art ornant les murs de la ville, sans oublier, bien sûr, d’aller boire un verre dans l’un des bars situés au bord de la Spree et de profiter de la grande variété de cuisine du monde présente à Berlin !

➤ Pour animer votre séjour, voici 5 activités pour découvrir Berlin.

Madrid

Une autre idée de city-trip dans une capitale européenne : Madrid. La capitale espagnole est encore relativement délaissée des touristes au profit notamment de Barcelone. Vous serez ainsi nettement plus tranquille à Madrid et la ville ne manque pas de choses à faire. Visitez le célèbre Prado ou l’un des nombreux musées d’art contemporain, baladez-vous dans l’un des parcs de la ville et dans ses quartiers alternatifs, savourez un chocolate con churros dans un café et dansez jusqu’au bout de la nuit dans le quartier de Chueca… Voilà un beau programme, non ?

musee prado madrid ponts de mai

Musée du Prado, Madrid      ©  ManuelfromMadrid/Shutterstock

Marrakech

Si vous avez déjà envie de chaleur au mois de mai, Marrakech peut être une bonne option. En plus d’une météo très agréable, vous vous sentirez rapidement dépaysé. Arpentez les souks, admirez la beauté de l’architecture (digne des décors des Mille et une Nuits !), parcourez le somptueux Jardin Majorelle, prélassez-vous dans un hammam et goûtez aux saveurs de la gastronomie marocaine… Sans oublier d’aller faire une petite excursion dans le désert, qui n’est qu’à deux pas !

jardin majorelle marrakech ponts de mai

Jardin Majorelle, Marrakech      ©  Balate Dorin/Adobe Stock

Les Canaries

Les Canaries sont un archipel situé au large du Maroc et appartenant à l’Espagne. Avec ses 7 îles différentes, Les Canaries peuvent plaire à tous les voyageurs. Tenerife et Grande Canarie possèdent de grandes stations balnéaires symboles du tourisme de masse mais aussi des coins nettement plus sauvages tandis que Lanzarote, La Palma et La Gomera sont des destinations plus préservées qui plaisent beaucoup aux randonneurs. Les belles plages de Fuerteventura font quant à elles le bonheur des surfeurs et les fonds sous-marins d’El Hierro celui des plongeurs. Une belle variété de paysages et d’activités à choisir en fonction de vos envies !

➤ Vous ne savez pas quelle île des Canaries choisir ? Suivez nos conseils.

L’Irlande

L’Irlande est une destination qui ne laisse pas indifférent : vous le constaterez vous-même, la beauté du pays et la convivialité des Irlandais vous donneront certainement envie d’y retourner ! Cela tombe bien, il y a plein de choses à voir en Irlande. Pour un premier voyage de quelques jours, vous pouvez par exemple aller découvrir Dublin, la capitale, mais aussi décider d’explorer Belfast, en Irlande du Nord, moins connue mais qui a pourtant également de nombreux atouts comme son célèbre Musée Titanic. A moins que vous ne choisissiez d’aller explorer la nature irlandaise, ce qui est aisé même si vous n’avez que quelques jours. Louez une voiture, et à vous les côtes sauvages ciselées et le bruit des vagues !

la chaussee des geants irlande du nord ponts de mai

La Chaussée des Géants, Irlande du Nord      ©  S-F/Shutterstock

Pour plus d’idées, consultez nos destinations préférées pour le printemps 2019.

Photo à la une : Terrain de golf à Tenerife, Les Canaries © Pawel Kazmierczak/Shutterstock
Laissez un commentaire