Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Où et quand partir ? > Saisons > Printemps so british à Londres
Printemps so british à Londres

Printemps so british à Londres

Mis à jour le 30 novembre 2018 |
Publié le 31 mars 2014

Par Natasha Penot

Expos de haute volée, manifestations sportives, événements culturels, parcs et jardins en fleurs… tous les prétextes sont bons pour s’offrir un petit break printanier à Londres !

Courir les expos phares du printemps

L’expo événement de l’année ? La rétrospective Matisse à la Tate Modern présentera 120 découpages de l’artiste du 17 avril au 7 septembre 2014. Les toqués de mode auront le choix entre l’expo sous haute couture « Glamour of Italian Fashion » au Victoria & Albert Museum (5 avril-27 juillet 2014) et l’exposition « Hello, my name is Paul Smith » au Design Museum retraçant 40 ans de carrière du créateur so british (jusqu’au 22 juin 2014). Si un bout d’aventure viking vous tente, filez au British Museum qui accueille du 6 mars au 22 juin 2014 l’exposition « Vikings, life and legends »  et le plus grand drakkar jamais découvert.

Louer son transat à Hyde Park

De mars à octobre, il est possible de réserver une chaise longue dans l’un des parcs royaux de Londres. Si vous arrivez à passer entre les giboulées d’avril, voila une bonne option pour laisser filer le temps en pleine nature et se payer une authentique tranche de vie londonienne pour quelques pounds.

Hyde Park

Chaises longues à Hyde Park      © Nick Hawkes/Shutterstock

Chocolat et chasse aux œufs aux Kew Gardens

Le mois d’avril est le moment idéal pour découvrir les merveilleux jardins botaniques de Kew, lorsque magnolias, cerisiers et plantes à bulbes (plus de 5 millions !) sont en fleurs. Du 5 au 21 avril, on y fêtera les 50 ans du livre Charlie et la chocolaterie : des ateliers pour confectionner sa tablette de chocolat façon Willy Wonka seront proposés aux pâtissiers en herbe. Toujours avec les enfants, rendez-vous le dimanche de Pâques (20 avril 2014) pour la traditionnelle chasse aux œufs entre serres et jardins… ou dans l’un des nombreux musées londoniens.

La Tamise fait le show !

La 160e édition de la célèbre course d’aviron The Boat Race se déroulera le 6 avril 2014. Elle oppose depuis 1829 les prestigieuses universités d’Oxford et de Cambridge et attire une foule de supporters zélés le long de la Tamise. Ouvrez grands les yeux : le spectacle est aussi bien dans l’eau que sur les berges. Pour faire comme les locaux, suivez la course un verre de Pimm’s à la main. LA boisson britannique par excellence se sirote dès l’arrivée des beaux jours.

Dans l’effervescence du marathon de Londres

Rendez-vous le 13 avril 2014 pour le trépidant Virgin Money London Marathon. Entre Greenwich et Buckingham Palace, les rues de Londres fourmillent de 40 000 participants et de centaines de milliers de spectateurs. Les coureurs font le show avec les déguisements les plus déjantés et les concerts dans les pubs invitent à festoyer tout au long du parcours. Bref, préparez-vous à un marathon… de la fête !

Marathon de Londres

Marathon de Londres, 14 juillet 2013      © Bikeworldtravel/Shutterstock.com

Pause green sur les toits

Dans le quartier bétonné et hautement culturel de South Bank, le Queen Elisabeth Hall Roof Garden cache un agréable petit coin de nature planté sur les toits. À partir du mois d’avril et jusqu’en septembre, vous pourrez y grignoter snacks et sandwichs au milieu des fleurs et des arbres fruitiers avec en prime une vue imprenable sur la Tamise ! Une halte au top si le London Eye ne vous dit rien.

Shakespeare en plein air

Et si vous révisiez vos classiques pendant l’année Shakespeare ? Pour fêter le 450e anniversaire de sa naissance, l’illustre dramaturge est mis à l’honneur dans plusieurs théâtres de la capitale. Vous assisterez à une représentation dans la pure tradition élisabéthaine au Globe Theatre, réplique fidèle du théâtre à ciel ouvert où officia Shakespeare. De mai à septembre, certaines représentations ont lieu en plein air et affichent rapidement « sold out », alors un conseil, réservez dès maintenant !

Image à la Une : Big Ben ©cristapper/Shutterstock
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage