Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Où et quand partir ? > Saisons > Février 2016 : 3 destinations de dernière minute
Février 2016 : 3 destinations de dernière minute

Février 2016 : 3 destinations de dernière minute

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 11 février 2016

Vous avez envie de partir pendant les vacances de février mais vous venez seulement de vous décider ? Voilà les 3 destinations de dernière minute que nous vous conseillons !

Barcelone, pour un week-end arty

À seulement 1h30 de vol de Paris, Barcelone est LA destination idéale pour un city-trip improvisé. Avec ses nombreux musées prestigieux, la capitale catalane ne rime pas seulement avec fiesta et comblera également les amateurs d’art. En ce moment, on s’émerveille devant les peintures colorées de Xavier Gosé au MNAC, ou devant les photos de Xavier Miserachs au MACBA. Mais Barcelone est également un musée à ciel ouvert avec une exceptionnelle concentration de constructions modernistes au fil des rues et des œuvres de Gaudí (de la Mançana de la Discòrdia au Park Güell) finira de vous éblouir.

Vous avez dit tapas ? Après une journée de visites bien remplie, on file déguster de succulents tapas basques (pintxos) en sirotant un txakoli (petit vin blanc) à Euskal Etxea, l’un des meilleurs spots de la ville.

Museu Nacional d'Art de Catalunya, Barcelone, Espagne

Museu Nacional d’Art de Catalunya, Barcelone, Espagne      © Gelia/Shutterstock

Marrakech, pour une escapade gastronomique

On connait Marrakech pour son soleil, ses souks… mais aussi pour sa gastronomie ! La cuisine marocaine est réputée pour être l’une des plus raffinées au monde et propose une grande variété de plats. Outre les tajines et les couscous, essayez absolument les tanjias, la pastialla et les dizaines de pâtisseries à base d’amandes et de miel. Pour goûtez toutes ces recettes traditionnelles foncez au restaurant Al Fassia, au cadre raffiné. Pour une cuisine marocaine plus inventive, c’est au Dar Moha qu’il faudra vous rendre !

Envie de cuisiner ? La Villa Nomade vous propose des cours. À partir de 41€ vous apprendrez à réussir les plats traditionnels que vous pourrez ensuite déguster !

Plats à tajine

Plats à tajine      © Sylvia Kania/shutterstock

L’I-San (Thaïlande), pour un séjour original et authentique

En février, cap sur l’I-San, au nord-est de la Thaïlande. Peu fréquentée par les touristes, cette région au patrimoine exceptionnel comblera les voyageurs à la recherche d’authenticité. Au sud, parcourez la route khmère, un itinéraire spectaculaire qui fera découvrir les temples de Phimaï, Phanom Rung et Phra Viharn, ainsi que les cités de Korat et Surin, la ville des éléphants. Tout au nord, la route de Vientiane (au Laos) vous fera remonter le temps, entre Chonabot, berceau de la soie mutmee, le site archéologique de Ban Chiang, vieux de plus de 5 600 ans, et le parc national de Phu Wiang, sur les pas des dinosaures. Ceux qui s’aventureront tout à l’est, dans la boucle du Mékong, s’émerveilleront devant ce fleuve majestueux et en profiteront pour visiter le Wat Phra That Phanom, l’un des temples les plus vénérés du pays. Dépaysement garanti.

Rejoindre l’I-San ? En réservant au dernier moment, vous trouverez des vols pour Bangkok à partir de 500 €. À partir de là, vous pourrez rejoindre l’I-San en train ou en bus.

Festival des éléphants, Surin, Thaïlande

Festival des éléphants, Surin, Thaïlande      © pongnathee kluaythong/Shutterstock.com

Image à la Une : ©Mapics/Shutterstock.com
Laissez un commentaire