
Les vacances de Pâques pointent le bout de leur nez et vous n’avez pas encore réservé ? Découvrez sans attendre nos 3 propositions d’escapades de dernière minute.
Avec des températures très agréables dès avril (env. 18°C, qui dit mieux ?), on profite des vacances pour s’envoler en Sicile, à la découvertes des îles Éoliennes. Patrimoine mondial de l’humanité Unesco, cet archipel façonné par la mer et le feu compte 7 îles, et chacune a une personnalité bien marquée. À Lipari, l’île principale, les passionnés d’histoire trouveront leur bonheur au Museo archeologico de Lipari-ville ainsi qu’à Castello. Plus au S, Vulcano porte bien son nom : son Grand Cratère de plus de 500 m de diamètre est tout simplement extraordinaire. Plus au N, la verdoyante Salina ravira les amateurs de bon vin et de slow food, tandis que Panarea, au NE, est idéale pour une retraite mondaine et branchée. Le clou de votre voyage sera bien évidemment Stromboli, tout à l’E, île-volcan grandiose et authentique, en éruption continue depuis 2400 ans. À l’O, les petites îles de Filicudi et Alicudi séduiront quant à elles les voyageurs en quête de calme et de nature sauvage.
Rejoindre les îles Éoliennes ? Vous pourrez accéder aux îles Éoliennes depuis Messine, Milazzo, Naples et Palerme en empruntant les traghetti (ferries) ou en aliscafi (hydroglisseurs). Plus d’informations sur les sites des compagnies Ustica Lines, Siremar et SNAV.
Capitale du nord du Portugal, Porto est une ville contrastée, qui vous charmera avec son architecture hétéroclite et ses façades colorées. C’est aussi une ville culturelle de premier plan : ses nombreux musées, aux expositions temporaires pointues, attirent de plus en plus de visiteurs. Si les photographes en herbe se rueront au Centro português de fotografia, les amateurs d’art contemporain iront du côté du Porto moderne, à la Fundação de Serralves. Situé dans une ancienne résidence royale, le Museu nacional de Soares dos Reis est consacré quant à lui à l’art portugais du XIXe s. et de la première moitié du XXe s. Un incontournable et une bonne introduction à la culture portugaise.
Un petit creux ? Le restaurant O Comércial (rue Ferreira Borges), est installé dans le cadre enchanteur du Palacio de Bolsa. Au déjeuner, sa cuisine d’auteur se déguste sans se ruiner. Fermé dim. et lun midi.
Prague est la capitale musicale de République Tchèque, qu’elle soit classique, jazzy ou techno, sur scène ou dans la rue. Et ce n’est pas la célèbre « Maison qui danse », conçue par Frank Gehry sur le quai Masaryk, qui vous contredira : ses courbes élégantes évoquent des danseurs en pleine action ! Si vous souhaitez assister à un concert philharmonique, rendez-vous au Rudolfinum, où l’acoustique exceptionnelle de la grande salle Dvořák satisfera les plus exigeants. Pour le jazz, c’est du côté de Jazz Dock qu’il faudra chercher les pulsations. Enfin les clubbers se rueront dans le quartier émergeant de Holešovice au Cross Club où electro fait bon ménage avec sculpture contemporaine.
Où loger à bon prix à Prague ? Le Sir Toby’s Hostel permet de loger pour presque rien dans le quartier de Holešovice : chambre privée ou dortoirs, à vous de choisir !
Sicile
15.90 €
Voir le sommaire
Voir la carte de situation