Pixel Facebook

Le meilleur de nos guides
Les conseils des blogueurs voyage
Votre itinéraire et votre voyage sur mesure

Où et quand partir ? > Saisons > W-e de Pâques 2016 : 3 voyages de dernière minute
W-e de Pâques 2016 : 3 voyages de dernière minute

W-e de Pâques 2016 : 3 voyages de dernière minute

Mis à jour le 30 novembre 2018 | ,
Publié le 21 mars 2016

Pourquoi ne pas profiter du week-end de Pâques pour vous offrir une petite escapade printanière bien méritée ? Voici nos trois conseils pour des destinations de dernière minute !

Londres, pour profiter du printemps

On connait Londres pour ses monuments célèbres, ses musées incontournables et ses nuits endiablées, mais aussi pour ses magnifiques parcs… Avec l’arrivée des beaux jours, pourquoi ne pas en profiter ? Hyde Park, Greenwich Park, et bien d’autres se prêtent parfaitement aux balades, à la détente et aux pique-niques. Parfait pour (re)découvrir la capitale anglaise à son rythme, entre visites et pauses ensoleillées ! À l’occasion de Pâques, de nombreux évènements y sont organisés. Kew Gardens vous propose par exemple une Chocolate Sensation en partenariat avec Lindt : une chasse aux œufs qui promet de belles réjouissances.
Une pause pour se réchauffer ? Vous trouverez facilement des afternoon teas organisés un peu partout dans la capitale… comme à Bea’s, qui vous comblera grâce à un très bon rapport qualité/prix.

Le Regent's Park, Londres

Le Regent’s Park, Londres      © Kamira/Shutterstock.com

Madrid, pour la semaine Sainte

Durant la semaine qui précède le jour de Pâques, Madrid bat au rythme de la semaine Sainte, l’un des plus grands évènements religieux de la ville. La capitale devient alors le théâtre de manifestations variées : évènements culturels, concerts de musique sacrée, processions religieuses… Vous pourrez assister à des défilés hauts en couleur, admirer les somptueux costumes des participants et danser au son des musiques traditionnelles. Une belle façon d’en apprendre plus sur les traditions espagnoles tout en découvrant la ville sous un nouveau jour.
Un petit creux ? Profitez-en pour goûter à des spécialités préparées uniquement en cette semaine Sainte : torrijas traditionnelles (pain perdu trempé dans du lait à la cannelle), soldaditos de pavía (morceaux de morue panés) ou encore potaje de garbanzo (potage de poix chiches). On vous servira ces plats dans les différents restaurants de la ville.

Bruges, pour une pause gourmande

La réputation de la gastronomie belge n’est plus à faire… À Bruges, vous aurez l’occasion de goûter à plusieurs plats typiques flamands comme le waterzooi à la gantoise, à base de poisson, le faisan à la brabançonne ou encore diverses sortes de fromages. Mais surtout, ne passez pas à côté des très célèbres douceurs du pays. En plus de la grande variété de pâtisseries flamandes, de la tarte au maton au brugse acht (nœud de Bruges), le chocolat, véritable or noir, est le point d’orgue de ces gourmandises. Du blanc au noir intense, en truffes ou en pralines, impossible de résister à sa douceur ou à sa subtile amertume. Le chocolat fait autant le bonheur des touristes que des habitants… Et oui, en Belgique la consommation moyenne de chocolat par personne chaque année est d’environ 8 kg !
Où en trouver ? Vous trouverez de nombreux chocolatiers et pâtissiers à Bruges. Laissez vous tenter par Pol Deplat qui propose un chocolat délicieux aux prix abordables.

Chocolat belge

Chocolat belge      © jorisvo/shutterstock.com

Image à la Une : ©Jean Tiffon
Laissez un commentaire
Pour construire votre voyage